Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Keestrack K5e séduit au Danemark

Partager :
Le Keestrack K5e séduit au Danemark
Par La rédaction, le 10 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
En remplacement d’un crible à tambour mobile pour le traitement de sol, le département de génie civil de la municipalité danoise de Frederikshavn a choisi le scalpeur diesel-électrique Keestrack K5e avec option plug-in entièrement électrique.

A Frederikshavn, le département route et génie civil Park og Vej est en charge d’entretenir environ 1000 km de chaussées et 300 km de routes non revêtues. Il s’organise, à l’image des autres services publics (eau, énergie et déchets), comme une entreprise municipale.

Outre l’entretien et la construction du réseau routier, le recyclage des déchets de construction et d’excavation est aussi l’une des tâches des quelque 130 employés du département.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chaque année, 10.000 tonnes de terre et déblais sont ainsi traitées à l’aide de leur propre technologie de traitement. Un crible à tambour mobile de 6 x 2 m était utilisé jusqu’à l’année dernière, mais il ne suffisait plus pour les tâches demandées: « Particulièrement dans le traitement des sols contenant de grandes quantités d’herbe et de racines, où nous devons séparer le plus possible la végétation des résidus du sol avant le compostage, l’efficacité de notre crible à tambour était trop faible » explique Gert Christensen, chef d’équipe responsable des technologies d’application et du parc matériel chez Park og Vej.

Des caractéristiques avantageuses

D’environ 30 tonnes, le K5e est, comme tous les scalpeurs Keestrack, optimisé pour le transport c’est-à-dire que tous les convoyeurs et les autres composants peuvent être repliés hydrauliquement pour un transport surbaissé (largeur de transport de 2.600 mm) – sur site, la machine sans pieds de support est rapidement opérationnelle.

Intégré dans scalpeur, le générateur embarqué de 105 kVA est raccordé au moteur diesel et alimente directement tous les consommateurs électriques (moteurs à tambour, équipements auxiliaires, éclairage, etc.). Tous les composants hydrauliques (alimentateur à tablier, entraînement de crible, cylindres de levage et entraînement de chenilles) sont alimentés par une unité centrale de 45 kW se composant d’un moteur électrique et d’un système hydraulique à détection de charge.

"Nous avons testé une large gamme d’offres sur le marché – le concept plug-in entièrement hybride diesel-électrique de Keestrack nous a semblé le plus mature. Ici, non seulement un moteur supplémentaire a été intégré, mais l’ensemble du processus a été électrifié de manière très réfléchie. En mode entièrement électrique, toutes les fonctions du système sont disponibles sans aucune limitation de performance ou de fonctionnement. En mode diesel conventionnel, nous bénéficions de l’indépendance du crible monté sur chenilles avec une consommation de carburant plus faible et des émissions considérablement réduites », ajoute-t-il.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Mobizeef (groupe Keestrack) devient KT-Rent
Mobizeef (groupe Keestrack) devient KT-Rent
Le membre du groupe Keestrack (Mobizeef) vient de changer de nom pour KT-Rent avec l’objectif de se concentrer sur les projets de location de concasseurs et de cribleurs sans opérateur.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.