CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Deux tombereaux Doosan passent au stage V
CARRIÈRES

Deux tombereaux Doosan passent au stage V

PUBLIÉ LE 24 SEPTEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Chez Doosan, les DA30-7 et DA45-7 viennent remplacer respectivement les précédents modèles DA30-5 et DA40-5 conformes Phase IV. En outre, les deux tombereaux voient leur design également évolué.
 
Le DA30-7 est propulsé par le nouveau moteur diesel de 9 litres Scania DC09 Stage V, d’une puissance de 276kW (375CV). Le DA45-7 est entraîné par le nouveau moteur diesel de 13 litres Scania DC13 Stage V d’une puissance de 368kW (500 CV).
 
Les nouveaux moteurs Scania ont subi deux années d’essais très intensifs dans des environnements de construction et d’exploitation minière particulièrement exigeants, et ont passé les tests avec succès. Si le cœur des moteurs Scania, garant de leur fiabilité exceptionnelle, a été conservé, le système de post-traitement des nouveaux moteurs a fortement évolué.

Outre ces changements, les nouveaux modèles Phase V offrent bien d’autres caractéristiques : l’une des plus frappantes est le nouveau design du châssis avant et du capot moteur, créé par la Doosan Design Team d’après les dernières tendances du marché.

Outre leur nouvelle présentation, les nouveaux tombereaux articulés reçoivent également de nombreuses modifications fonctionnelles qui améliorent la sécurité, le confort et la facilité d’entretien. Ainsi, les réservoirs de gasoil et d’AdBlue ont été déplacés. Ils sont maintenant beaucoup plus bas, ce qui permet à l’opérateur de remplir les deux réservoirs en se tenant debout à côté de la machine.
 
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
1ère convention européenne des distributeurs Develon
1ère convention européenne des distributeurs Develon
Develon en quête de notoriété
Develon en quête de notoriété
Develon dans les papiers de Giboulet TP
Develon dans les papiers de Giboulet TP
Richard Li, directeur général de Keestrack China
Richard Li, directeur général de Keestrack China
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS