Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux tombereaux Doosan passent au stage V

Partager :
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Par La rédaction, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Chez Doosan, les DA30-7 et DA45-7 viennent remplacer respectivement les précédents modèles DA30-5 et DA40-5 conformes Phase IV. En outre, les deux tombereaux voient leur design également évolué.

Le DA30-7 est propulsé par le nouveau moteur diesel de 9 litres Scania DC09 Stage V, d’une puissance de 276kW (375CV). Le DA45-7 est entraîné par le nouveau moteur diesel de 13 litres Scania DC13 Stage V d’une puissance de 368kW (500 CV).

Les nouveaux moteurs Scania ont subi deux années d’essais très intensifs dans des environnements de construction et d’exploitation minière particulièrement exigeants, et ont passé les tests avec succès. Si le cœur des moteurs Scania, garant de leur fiabilité exceptionnelle, a été conservé, le système de post-traitement des nouveaux moteurs a fortement évolué.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre ces changements, les nouveaux modèles Phase V offrent bien d’autres caractéristiques : l’une des plus frappantes est le nouveau design du châssis avant et du capot moteur, créé par la Doosan Design Team d’après les dernières tendances du marché.

Outre leur nouvelle présentation, les nouveaux tombereaux articulés reçoivent également de nombreuses modifications fonctionnelles qui améliorent la sécurité, le confort et la facilité d’entretien. Ainsi, les réservoirs de gasoil et d’AdBlue ont été déplacés. Ils sont maintenant beaucoup plus bas, ce qui permet à l’opérateur de remplir les deux réservoirs en se tenant debout à côté de la machine.
 

DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Une pelle de 30 t chez Doosan
Une pelle de 30 t chez Doosan
Sur Bauma, Doosan présentera la prochaine génération de pelles sur chenilles de taille moyenne, représentée par la DX300LC-7; une 30 t en Stage V.
Doosan promeut la « téléopération » 5G sur Bauma
Doosan promeut la « téléopération » 5G sur Bauma
A l’occasion du salon Bauma, Doosan met en avant l’utilisation de la 5G pour la commande à distance d’engins de chantier situés dans un autre pays, ce que le constructeur a baptisé « téléopération ».
De la mini pelle à foison chez Doosan
De la mini pelle à foison chez Doosan
Les nouveaux modèles Stage V DX27z (2,7t) et DX35z (3,5t) à zéro déport arrière (ZTS) complètent la gamme de mini-pelles Doosan. Elles démontrent une bonne stabilité, intègrent un contrôle en douceur et affichent une force de creusement élevée, pour des poids réduits afin de faciliter le transport.
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
Doosan Bobcat vient d’inaugurer son premier site de production d’Inde. Situé dans la banlieue de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu, celui-ci est désormais opérationnel.
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Doosan passe ses groupes électrogènes en Stage V
Sur Bauma, Doosan Portable Power présentera le groupe électrogène G20 affichant une puissance de sortie primaire de 19 kVA, alimenté par un moteur diesel Yanmar 4TNV88 de 18 kW Stage V.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.