Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux tombereaux Doosan passent au stage V

Partager :
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Par La rédaction, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Chez Doosan, les DA30-7 et DA45-7 viennent remplacer respectivement les précédents modèles DA30-5 et DA40-5 conformes Phase IV. En outre, les deux tombereaux voient leur design également évolué.
 
Le DA30-7 est propulsé par le nouveau moteur diesel de 9 litres Scania DC09 Stage V, d’une puissance de 276kW (375CV). Le DA45-7 est entraîné par le nouveau moteur diesel de 13 litres Scania DC13 Stage V d’une puissance de 368kW (500 CV).
 
Les nouveaux moteurs Scania ont subi deux années d’essais très intensifs dans des environnements de construction et d’exploitation minière particulièrement exigeants, et ont passé les tests avec succès. Si le cœur des moteurs Scania, garant de leur fiabilité exceptionnelle, a été conservé, le système de post-traitement des nouveaux moteurs a fortement évolué.

Outre ces changements, les nouveaux modèles Phase V offrent bien d’autres caractéristiques : l’une des plus frappantes est le nouveau design du châssis avant et du capot moteur, créé par la Doosan Design Team d’après les dernières tendances du marché.

Outre leur nouvelle présentation, les nouveaux tombereaux articulés reçoivent également de nombreuses modifications fonctionnelles qui améliorent la sécurité, le confort et la facilité d’entretien. Ainsi, les réservoirs de gasoil et d’AdBlue ont été déplacés. Ils sont maintenant beaucoup plus bas, ce qui permet à l’opérateur de remplir les deux réservoirs en se tenant debout à côté de la machine.
 
DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Alors que le salon de Las Vegas ouvrira ses portes dans moins de deux semaines, Engcon a particulièrement ciblé cette édition 2020 pour dévoiler au marché nord-américain le bienfait du tiltrotateur dont il est des grands spécialistes.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards
Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards
Les drones de Doosan Mobility Innovation (DMI) ont été récompensés dans deux catégories des CES 2020 Innovation Awards lors du salon CES 2020 qui se tenait du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas.
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Basé à Dobříš, en République Tchèque, Jarry Fišer est désormais à la tête, pour la région EMEA, des gammes de chargeuses à contre-rotation, de chargeuses compactes sur chenilles, et de chargeuses-pelleteuses.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
PACA MED TP : « Comme une évidence »
PACA MED TP : « Comme une évidence »
C’est quasiment avec une énergie de débutant que Laurent Cheraki, dirigeant de Paca Med TP, vient de démarrer l’activité Case en tant que concessionnaire exclusif sur trois départements de la Côte d’Azur. Le dirigeant se dit prêt à relever les nouveaux challenges et à porter haut les couleurs du constructeur, sans oublier la notion de service, chère à ses yeux. Pour tout ce qui a trait au matériel de construction et travaux publics, difficile de passer à côté de la famille Cheraki. En effet, celle-ci est présente sur trois départements de la Cote d’Azur, le Var historiquement, mais aussi, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes depuis plus de 40 ans. C’est d’abord le père, Alfred, qui a posé les premiers jalons au début des années 70 en se spécialisant notamment dans la location. Une activité qui perdure puisque Alfred Cheraki, 82 ans, exerce toujours via la société Avemat et 4 dépôts. Quant à Laurent, 48 ans, il fait ses premiers pas dès 1988 aux côtés de la figure paternelle et verra l’entreprise familiale évoluer. D’abord en 2005, quand la famille Cheraki devient concessionnaire Daewoo puis Doosan et s’initie à la vente de matériels : « Nous faisions tout ce qu’il était possible de faire : terrassement, bâtiment, carrière, espaces verts, véhicules neufs comme d’occasion, sans oublier les groupes électrogènes et même l’outillage », se souvient Laurent Cheraki. En 2015, l’entreprise passe sous le pavillon Takeuchi pour le sud de la France et déjà les trois départements azuréens après avoir relancé, en 2012, une activité de location avec laquelle il a acquis 5 dépôts situés au Luc, La Farlède, Toulon, Roquebrune, Grimaud et un sixième qui vient d’ouvrir ses portes près de Nice.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.