x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le groupe SAGA reprend les affaires Massoni

Partager :
Le groupe SAGA reprend les affaires Massoni
Par La rédaction, le 19 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le groupe Massoni, distributeur de Mercedes Trucks et VUL cède ses quatre sites au groupe SAGA, filiale du groupe RCM dirigé par Ronan Chabot.

Afin d’assurer une croissance pérenne à son entreprise dans le respect des valeurs sur lesquelles elle a été créée, le groupe Massoni se sépare de ses quatres affaires Mercedes Trucks et VUL situées à Brive, Limoges, Périgueux et Angoulême. La signature d’un compromis a été réalisée le 13 septembre 2019, pour une mise en place au 1er Janvier 2020. Le groupe emploie plus de 100 Collaborateurs sur les 4 établissements pour un volume de 200 camions et 450 utilitaires.

De son côté, le groupe SAGA est un membre historique du réseau Mercedes-Benz Trucks. Filiale du groupe RCM, il est dirigé par Ronan Chabot dont le groupe de distribution (VL et PL) est parmi les plus puissants de France dans les marques Mercedes, Smart, Toyota, Lexus et Porsche.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le rachat de Massoni porte le potentiel de vente de SAGA Mercedes-Benz à 650 Camions, 1650 utilitaires réparties sur l’Ouest, le Centre, le Nord de la France et la Belgique (et 6700 voitures particulières).
 

DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Comment Case prépare son avenir
Comment Case prépare son avenir
C’est à Bauma à Munich, en avril dernier, que le constructeur, filiale du groupe CNH Industrial, avait surpris tout le monde en présentant, en avant-première, un prototype de chargeuse à pneus fonctionnant au biométhane développé dans le cadre de son projet intitulé Tetra. Du concept à la réalité, il n’y a qu’un pas que le constructeur souhaite désormais franchir, en commençant par ouvrir les portes de son siège à Turin, en Italie. « Nous demandons aux constructeurs de faire en sorte de répondre aux besoins des clients, mais aussi, et surtout, aux besoins de demain en terme d’environnement, de mobilité et de développement », avait expliqué en substance, Riccardo Viaggi, secrétaire général du CECE, venu à Turin en juin dernier, sur invitation de CNH Industrial, découvrir avec quelques autres privilégiés, le contenu de son projet TETRA. « C’est un message que nous avons non seulement entendu, mais aussi anticipé », lui avait répondu, complice, Carl Gustaf Göransson, président de Case CE.
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
Après avoir lancé en début d’année BM Rent, Bergerat Monnoyeur développe sa présence dans la location de petites machines avec le déploiement prochain de BM Rent Partners. Un réseau de loueurs indépendants avec un maillage national au sein duquel la marque Caterpillar s’intégrerait.
Dix tombereaux Volvo pour une piste
Dix tombereaux Volvo pour une piste
C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que l’entreprise Guintoli est mandatée pour réaménager l’arrivée du stade de slalom de Courchevel qui accueillera notamment les championnats du monde de ski en 2023. Parmi les pelles ou autres bulls, les équipes de Franck Amoreau, chef de chantier, et Germain Adrian, conducteur travaux, peuvent aussi s’appuyer sur une flotte de 10 tombereaux articulés Volvo qui s’activent dans un incroyable ballet. Il a fallu plusieurs concours de circonstances ou disons que les planètes soient toutes alignées pour voir le chantier de réaménagement du stade de slalom de Courchevel se concrétiser. D’abord, la station sera l’hôte des championnats du monde de ski en 2023, avec les premières épreuves dès 2019. Ensuite, la présence à Courchevel d’un certain Jim Ratcliffe. Féru de sport, le milliardaire anglais est partenaire depuis plusieurs années du club des sports où sa fille est inscrite, et possède également un chalet et un hôtel 4 étoiles sur la station. Dans un geste purement philanthropique, Sir Ratcliffe a ainsi fait un don de 19 millions d’euros au club des sports de Courchevel, un des plus grands de France, pour la construction d’un bâtiment ultramoderne qui regroupera en un seul lieu, toutes les activités du club de sport. « Nous travaillons sur ce projet depuis près de 3 ans, en étroite collaboration avec Jim Ratcliffe, la mairie, et plusieurs socioprofessionnels de la station », expliquait récemment Bruno Tuaire, directeur du club des sports. Et pour couronner le projet, il fallait également réaménager la piste de compétition pour augmenter sa technicité et la rapprocher du centre de la station. C’est l’entreprise Guintoli, filiale du groupe NGE, qui a remporté l’appel d’offres privé et s’est donc vu confier le chantier de réaménagement de la fameuse piste. « Le prix, notre expérience, mais aussi notre capacité en termes de matériels, sont autant d’éléments qui ont fait la différence et convaincu le club des sports de Courchevel », commente sobrement le chef de chantier. On ne peut que lui donner raison. En plus des pelles, compacteurs et autres bulls, l’entreprise Guintoli s’appuie sur une remarquable flotte de tombereaux Volvo, 7 modèles A30G et 3 modèles A35G.
Formation : dix jeunes ont intégré six entreprises du DLR
Formation : dix jeunes ont intégré six entreprises du DLR
Depuis le mois de janvier dernier, dix jeunes de 18 à 25 ans ont intégré six entreprises adhérentes de la fédération DLR, basées en Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Objectif : apprendre les rudiments du métier de mécanicien réparateur de matériel de TP et de manutention.
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
Doosan Bobcat vient d’inaugurer son premier site de production d’Inde. Situé dans la banlieue de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu, celui-ci est désormais opérationnel.
RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux
RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux
RDS France répond à la demande grandissante en matière de stabilisation de sol à la chaux avec ses godets cribleurs-malaxeurs Remu et ses silos doseurs de 1 à 30 m3 avec approvisionnement en big-bag ou en vrac.
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.