ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Comment réinventer le guidage d’engins ?

Par Tanguy Merrien. Publié le 12 septembre 2019.
Article réservé aux abonnés
Comment réinventer le guidage d’engins ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs.
Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 323.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juillet 2023
Condtrol lance une cellule de guidage d’engins Le fabricant d'appareils de mesure laser Condtrol, dont les produits sont distribués en France par EDMA, lance trois nouveaux instruments de mesure, dont une cellule de guidage d'engins. 
Condtrol lance une cellule de guidage d’engins
7 février 2024
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10% Avec un marché immobilier qui s’effondre, et des TP plutôt atones, un coup de frein était à prévoir sur le marché des matériels TP. Grâce à la connectivité des machines, reflet concret du comportement des parcs en France, les adhérents du Seimat font preuve d’assurance dans une économie qu’ils ne considèrent « pas dramatique ».
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10%
3 novembre 2023
Wirtgen lance son Rock Crusher Wirtgen lance son broyeur WRC 240(i), une machine spécialisée dans le retraitement des couches routières qui concasse in situ les pierres grossières et les malaxe de manière homogène en une seule et même opération. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le rendement peut atteindre 600 tonnes par heure. 
Wirtgen lance son Rock Crusher
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola