Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une Case CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne

Partager :
Une Case  CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
Par La rédaction, le 10 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
La société minière allemande AG für SteinIndustrie vient de faire l’acquisition d’une pelle hydraulique Case de 75 tonnes  qui sera utilisée dans l’extraction de lave.
 

Il s’agit ddu dernier modèle de la gamme série D de chez Case, la CX750D. Celle-ci fut acquise par AG für SteinIndustrie en 2018 auprès du concessionnaire Case d’Andernach en Allemagne. Depuis lors, cette machine performante est utilisée de manière fiable dans l’usine de lave d’Ochtendung, située au sud-est de Kruft, dans la région minière de Fresserhöfe.

AG für Steinindustrie possède un excellent savoir-faire dans cette région, où elle y opère depuis les années soixante-dix dans les domaines de l’exploitation minière, du traitement et du transport de minerai. L’activité spécifique de l’entreprise consiste à extraire la lave du Tönchesberg, l’un des dômes de cendres volcaniques qui confèrent au paysage volcanique de l’Eifel oriental son caractère particulier.

Pour ce travail spécifique, AG für SteinIndustrie a opté pour la version Mass Excavator (ME) de la CX750D qui grâce à une force de rupture maximale d’environ 336kN, un godet cylindrique plus grand et une cinématique optimale est adaptée pour les travaux difficiles. Les équipements sont également conçus pour des charges extrêmes, avec une flèche HD renforcée, un bras HD raccourci de 3,02 m et un godet à roche blindé de 4,00 m3. Une protection de cabine solide pour le conducteur est un complément indispensable lorsque l’on travaille directement sur le mur de la mine.
 

DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Case ira au salon du TP de Bordeaux
Case ira au salon du TP de Bordeaux
Case a confirmé sa présence à la prochaine édition du salon du TP dans la capitale girondine les 18 et 19 septembre prochains.  
Bonnardel déplace les montagnes avec Case
Bonnardel déplace les montagnes avec Case
Au sein de la société Bonnardel, une chargeuse sur pneus Case 621G fournie par le concessionnaire Griset Matériel est chargée de déblayer la neige des principaux axes routiers des Hautes-Alpes en période hivernale.
Le  groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
Le groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
C’est sur son site historique de Neuville-aux-Bois, dans le Loiret (45), avec près de 600 personnes que le groupe Kléber Malécot a célébré les 100 ans d’existence de l’entreprise notamment partenaire de Volvo CE depuis 1985.
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
La marque Case est désormais représentée dans le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes par la société PACA MED TP.
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
En mai dernier, la société Brédillet, basée à Binges, a acquis une chargeuse sur pneus Case 1021G. Celle-ci sert notamment au déstockage de concasseur et à l’alimentation d’un cribleur au sein de la carrière de Beaumont-sur-Vingeanne.
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Europe-TP.com dévoile son Baromètre 2018 des matériels d’occasion. Sans surprise, la pelle est le premier matériel recherché sur le site europe-tp.com. Caterpillar fait figure de marque favorite dans les recherches des acheteurs pour les pelles, les chargeuses et les bouteurs.
Réorganisation à grande échelle chez CNH Industrial
Réorganisation à grande échelle chez CNH Industrial
CNH Industrial annonce la réorganisation de sa structure autour de ses 5 secteurs d'activité (agriculture, commercial & véhicules spéciaux, construction, powertrains, services financiers) dans l'optique d'accélérer sa croissance et sa rentabilité à l'échelle mondiale.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.