Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Metso développe la surveillance à distance avec un nouveau centre au Chili

Partager :
Metso développe la surveillance à distance avec un nouveau centre au Chili
Par La rédaction, le 10 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le groupe finlandais entend étendre ses services de surveillance à distance dans l’industrie minière. Il vient d’ouvrir son premier centre de performance à Santiago (Chili) et étudie la possibilité d’un second centre à Changsha (Chine).

Ces centres de performance permettent une surveillance automatisée continue et concentrent leurs services sur la maintenance prédictive et les différentes améliorations à apporter au contrôle des équipements miniers, de leurs accessoires et des procédés plus largement. « Ils constituent des hubs pour tous nos services numériques à distance en intégrant notamment l’assistance Metso Metrics », explique Jani Puroranta, responsable du service numérique chez Metso.

A ce jour, le constructeur possède plus de 800 concasseurs actifs connectés et intervient sur plus de 600 projets d’automatisation et de contrôle avancé. Il envisage d’ouvrir, entre 2020 et 2021, d’autres centres additionnels dans les principales régions minières du monde.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

DR.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Metso livre une unité de production de boulettes à Tata Steel
Metso livre une unité de production de boulettes à Tata Steel
Metso fournira à Tata Steel en Inde une unité de production de boulettes de fer en vue de l'agrandissement de l'usine de Kalinganagar située dans l’état d’Odisha en Inde.
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso a signé un accord en vue de l'acquisition de McCloskey International, fabricant canadien de concasseurs et cribles mobiles. L'opération élargit l'offre de Metso dans le secteur des granulats et renforce son portefeuille clients, notamment dans le domaine des entreprises générales de construction.
Metso : un nouveau Lokotrack urbain à Bauma
Metso : un nouveau Lokotrack urbain à Bauma
Metso élargit sa gamme de concasseurs et cribles mobiles Lokotrack Urban avec un nouveau concasseur : l'Urban LT96. Cette machine réduisant considérablement les émissions de bruit et de poussière en ville sera présentée à Bauma.
7 broyeurs à déchets Metso en Chine
7 broyeurs à déchets Metso en Chine
Metso fournira 7 broyeurs à déchets M & J 4000S pour trois clients chinois spécialisés dans l'incinération des déchets. Les livraisons sont prévues au premier trimestre 2019.
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Metso habille les tombereaux de la mine de Boliden Aitik en Suède
Metso habille les tombereaux de la mine de Boliden Aitik en Suède
Metso a reçu commande pour deux revêtements de tombereaux rigides Metso à la mine de Boliden Aitik, située à Gällivare, en Suède. Le constructeur fournira également les revêtements en caoutchouc de 5 tombereaux supplémentaires.
Metso s'empare des activités Mining de HighService Corp au Chili
Metso s'empare des activités Mining de HighService Corp au Chili
Metso a donné le feu vert à l'acquisition de HighService Service, l'activité de service du fournisseur chilien de technologie et de maintenance des mines HighService Corp.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.