Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018

Partager :
Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018
Par la rédaction, le 4 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2018, le constructeur JCB affiche un chiffre d’affaires de 4,55 milliards d’euros, en croissance de 22 %. Les ventes de machines, quant à elles, s’élèvent à 96 246 unités contre 75 693 en 2017.

Le bénéficie a également augmenté de 31 % pour atteindre 496 M€. "Le marché mondial des engins de chantier a progressé de 18 % pour atteindre le chiffre record d’un million de machines. JCB a surpassé cette croissance en augmentant son chiffre d’affaires de 22 % l’an dernier. Toutefois, cette croissance s’est aujourd’hui essoufflée, de nombreux marchés ralentissant cette année, en particulier le Moyen-Orient, la Turquie, l’Amérique latine et l’Inde", observe Graeme Macdonald, PDG de JCB.

"À l’approche de notre 75ème anniversaire l’an prochain, le rythme des innovations reste sans répit. Les récents lancements de produits, en particulier notre mini pelle électrique, placent l’entreprise en bonne position pour répondre à une demande croissante d’équipements à émissions nulles ou ultra-faibles dans l’industrie de la construction, en particulier sur les chantiers urbains", ajoute pour sa part le président Lord Bamford.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Graeme Macdonald, PDG de JCB
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Avant-gardiste dans les technologies à zéro émission, JCB a mis au point une 220X alimentée par pile à combustible à hydrogène. La première du genre.  Si ce n’est pour l’heure qu’un prototype, Lord Bamford promet d’aller plus loin…  .
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
Une première livraison qui témoigne de la démarche commune de Loxam et de JCB de limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. La 19C-1ETC sera présente sur le stand Loxam au salon de Paysalia.
Un Bamford chez Axyom !
Un Bamford chez Axyom !
En pleine tournée européenne chez les grands distributeurs français, allemand et italien, George Bamford accompagné de toute l’équipe dirigeante de JCB Monde s’est arrêté chez Axyom l’espace d’une journée. Un message fort pour le groupe de concessions normand.
La JCB 3CX revisitée
La JCB 3CX revisitée
Spécialiste des chargeuses-pelleteuses, segment de matériel, dont il est l’inventeur, JCB remet au goût du jour sa JCB 3CX  avec un moteur de 74 cv conforme aux normes au Stage V.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.