Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

VarioMAX Plus de Faymonville : pour des charges jusqu'à 105 t

Partager :
VarioMAX Plus de Faymonville : pour des charges jusqu'à 105 t
Par la rédaction, le 29 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Avec VarioMAX Plus, Faymonville imagine un produit conçu pour transporter des charges utiles pouvant atteindre 105 t à 12t par essieu et qui allie les avantages des systèmes VarioMAX et CombiMAX.
 
La semi-remorque extra-surbaissée VarioMAX Plus convient au transport des engins les plus lourds (installations mobiles de concassage, transformateurs etc). Il se distingue par sa capacité de charge utile élevée, sa polyvalence modulaire et sa conduite souple. A la base, la technologie des essieux Joker.
 
"Il est possible d’intégrer des bogies à 1 essieu à l’avant et/ou à l’arrière du plateau extra-surbaissé pour des charges utiles plus élevées. L’utilisateur a alors le choix entre un ou deux points de séparation sur les bogies", explique Rainer Noe, responsable produits chez Faymonville. Cette opération permet d’effectuer les transformations avec rapidité et facilité.
 
Grâce à sa conception compacte, ce véhicule convient parfaitement aux manœuvres dans les zones étroites de chantiers. Le principe modulaire est conçu de manière conviviale, afin de permettre un usage intuitif après une brève formation.
 
Pour les bogies de la série VarioMAX Plus, le client peut choisir entre des pneumatiques robustes de 19,5 pouces ou compacts de 17,5 pouces. Ainsi paré, le véhicule peut affronter les terrains difficiles, grâce également à sa technologie d’essieux pendulaires qui permet une course totale de 600 mm et un angle de braquage de 60°.
 
A noter qu’il est possible de décrocher les bogies à essieux pendulaires avant du col de cygne et de les transporter à vide sur le plateau extra-surbaissé afin de respecter les prescriptions légales.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une première semi-remorque Faymonville pour Vadem
Une première semi-remorque Faymonville pour Vadem
Basée à Magnanville (78), l’entreprise de démolition Vadem a fait l’acquisition de sa première semi-remorque Faymonville. Il s’agit d’une MultiMAX 1+3 essieux.
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
L’entreprise de démolition Vitse sprl (59) vient de réceptionner sa première semi-remorque Faymonville, en l’occurrence une MultiMAX avec 6 essieux pendulaires à faible hauteur PA-X spécialement adaptés à leur activité. 
Une Faymonville PA-X pour Hollinger
Une Faymonville PA-X pour Hollinger
Spécialisée dans la démolition et le terrassement, la société Hollinger a choisi une MultiMAX six essieux de Faymonville pour transporter, notamment, une pelle R 950 de 65 tonnes.
Universal Transport met en service le 1er arrière-train auto-suiveur FlexMax
Universal Transport met en service le 1er arrière-train auto-suiveur FlexMax
Spécialisée en marchandises lourdes, la société Universal Transport a mis en service le premier arrière-train auto-suiveur FlexMax avec essieux pendulaires de Faymonville.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.