Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Metso prépare le rachat de McCloskey

Metso prépare le rachat de McCloskey
Par la rédaction, le 22 août 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Metso a signé un accord en vue de l’acquisition de McCloskey International, fabricant canadien de concasseurs et cribles mobiles. L’opération élargit l’offre de Metso dans le secteur des granulats et renforce son portefeuille clients, notamment dans le domaine des entreprises générales de construction.

Le marché des équipements mobiles devrait croître de 4 % à 6 % par an entre 2019 et 2023, tiré notamment par un marché routier dynamique. Grâce à cette acquisition, Metso se fait une place de choix dans un domaine plus "constructif", étant auparavant très axé exploitation minière et de carrière.

"Les clients des secteurs des granulats et de la construction ont des besoins différents, reconnaît Markky Simula, président de la division Aggregates Equipment chez Metso. A l’avenir, nous prévoyons de développer les marques et le réseau de distribution McCloskey, indépendamment de la marque et du réseau Metso."

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au 30 septembre 2018, McCloskey avait réalisé un CA de 308 M€ et une marge de 10,3 %. Le CA de la société pour l’exercice se clôturant fin septembre 2019 devrait dépasser les 330 M€. 900 salariés sont répartis au Canada, aux Etats-Unis et en Irlande du Nord.

Soumise à approbation, l’opération devrait être finalisée au 4e trimestre 2019.
 

Le concasseur à percussions I54 V3 McCloskey
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Carrière de Fresney-le-Puceux, entre performances et pérennité
Avec 1,5 million de tonnes de matériaux par an, la société Carrières de la Roche Blain à Fresney-le-Puceux est la plus importante concession de grès exploitée par Eiffage Route sur une large partie nord-ouest du territoire. Située à 15 km au sud de Caen, la carrière accueille également une activité dépôt pour la valorisation de déchets de chantiers notamment en remblais inertes. C’est ainsi que dans ce cercle vertueux qui s’étend sur 80 hectares, l’exploitant met aussi tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement et assurer la pérennité du site.
Metso Outotec finalise la réorganisation de son activité Métaux
Metso Outotec achève la réorganisation de son activité Métal dans le cadre du programme de restructuration annoncé au T4 / 2020. 
La diversification au service de la distribution
La diversification au service de la distribution
Pilier de la distribution Komatsu en France, le groupe SAMI TP a gagné son bâton de Maréchal au regard de l'organisation qu'il prône et des nombreux métiers qu'il couvre aujourd'hui. C'est aussi la stratégie de la Maison-Mère, le groupe BPM. Accélérer la diversification de l'entité pour mieux se préparer à faire face aux défis futurs.
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
Amarillo Gold Corporation a opté pour la station modulaire de concassage FIT de Metso Outotec pour son nouveau projet minier Posse Gold dans l’État de Goiás, au centre du Brésil.
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
En réponse à la demande d'équipements de concassage et de criblage plus durables, Metso Outotec lance la gamme Lokotrack e-Power. Elle regroupe les unités mobiles de concassage et de criblage hybrides (diesel-électrique) Lokotrack en une offre unique.
Nouvel arrivant au comité de direction de Metso Outotec
Nouvel arrivant au comité de direction de Metso Outotec
Markku Teräsvasara a été nommé président de la division Minerals (Minéraux) de Metso Outotec. Il était précédemment président de la division Services. Il assumera également le rôle de directeur général adjoint du groupe. 
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
Dalby Maskin en Suède se frotte les mains après avoir intégré des moteurs Volvo Penta dans ses concasseurs. Elle économise jusqu'à 20 litres de carburant par heure par concasseur et a également vu les intervalles d'entretien passer de 250 heures à 1 000 heures.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.