Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

En visite à l'usine Case de San Mauro

Partager :
En visite à l'usine Case de San Mauro
Par la rédaction, le 15 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Case France organisait début juillet une visite d’usine à San Mauro (Italie) où ont été conviés des clients de Case France NSO originaires du Sud-Ouest, de la Bretagne et de la Vendée.

C’est à San Mauro, près de Turin, que sont construites, entre autres, les sept pelles sur chenilles de la série D en 22 versions (CX130/CX160/CX180/CX210/CX240/CX250/CX300). Les visiteurs ont pu notamment visiter une des usines FPT les plus pointues au monde. En effet, cette dernière produit un moteur par minute avec 96% d’automation.

"Nous disposons des meilleures technologies comme le robot Mecof qui prend le châssis inférieur et le tourne en position verticale (4 ms de hauteur) pour effectuer des opérations de traitement mécaniques complexes qui durent 3h. Nous avons également des robots de dernière génération pour poser la peinture sur nos machines. Nous avons un magasin totalement automatisé (100%) de 28 m de haut ; c’est l’un des bijoux des derniers investissements de Case", affirme Giuseppe Santo, responsable produits Europe pelles sur chenilles et midi pelles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les invités ont pu découvrir le projet Tetra dévoilé à Bauma, soit le premier concept de chargeuse sur pneus au monde alimenté au biométhane. Développée par FPT Industrial et équipé d’un moteur à gaz d’une puissance de 230 ch, le projet Tetra revendique des performances élevées et de faibles émissions, pour un niveau sonore en cabine divisé par deux.
 

Crédit photo : Case
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Une Case  CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
Une Case CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
La société minière allemande AG für SteinIndustrie vient de faire l’acquisition d’une pelle hydraulique Case de 75 tonnes  qui sera utilisée dans l’extraction de lave.
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
En l’espace de 20 ans, le marché français du tractopelle a fondu comme neige au soleil, passant de plus de 3 000 unités à la fin du siècle dernier, à 440 ventes fin 2018. Si pour beaucoup de professionnels la chargeuse-pelleteuse n’a plus lieu d’être, pour d’autres elle demeure une spécificité française, voire régionale. Comme une exception culturelle… -10 %, c’est le recul des ventes de chargeuses-pelleteuses en France entre l'exercice 2017 et 2018, passant ainsi de moins de 500 unités à 440 en fin d’année dernière. Depuis 2014, le marché français commercialise 200 unités de moins. Nous sommes bien loin des plus de 3 500 ventes enregistrées sur l’Hexagone au début des années 2000, et bon nombre de professionnels parient sur une nouvelle baisse en 2019. Cette fin de décennie sonne-t-elle le glas du bon vieux tractopelle ? « Plusieurs phénomènes peuvent expliquer cette érosion des ventes de la chargeuse-pelleteuse. Il semblerait bien que le phénomène s’accentue », avance Rudolf Ganzel, responsable des prévisions sectorielles au sein du Cisma. Elle subirait ainsi de plein fouet la mutation du marché, qui lui préfère la midi-pelle ou la chargeuse compacte, plus adaptée à l’urbanisation croissante et aux contraintes d’exploitation sur les chantiers plus enclins à déployer des matériels de faible encombrement. Sans oublier non plus, la difficulté de son utilisation. « En termes d’image, utiliser une chargeuse-pelleteuse n’est pas forcément valorisant pour le chauffeur. En outre, pour utiliser convenablement un « tracto », il faut un chauffeur spécialisé dans les travaux de terrassement », explique Mickael Gasson, responsable marketing chez Case CE. « Nous partons du principe qu’il est difficile de faire bien deux choses à la fois, et que la polyvalence peut aussi être destructrice de spécialisation. Dans notre cas, nous n’avons pas besoin de ce type d’engins, contrairement à certaines régions », explique le concessionnaire Teramat qui entend aussi qu’il existe « des inconditionnels ». Et ces derniers sont quelques-uns à vouer au tracto une certaine « passion ».
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
En partenariat avec October, plateforme de prêts en ligne, CNH Industrial a décidé de soutenir les PME travaillant avec Case ou Iveco  en France, en Italie, aux Pays-Bas ou en Espagne via l’adoption de prêts participatifs.
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
C’est avec la première CX370D Triple Articulation Stage V livrée en France et en Europe que  CASE CE prend part au Grand Paris. La pelle sur chenilles sera utilisée durant au moins une année sur le Grand Paris, en vue de la construction souterraine d'une gare.
Un nouvel habillage pour l’agence Case d’Arras
Un nouvel habillage pour l’agence Case d’Arras
L’agence Case France NSO vient de recevoir son tout nouvel habillage lequel répond aux nouvelles normes visuelles du constructeur.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Case se renforce en Amérique du sud
Case se renforce en Amérique du sud
Case CE étend son maillage territorial au Paraguay avec la nomination à Gran Asuncion du concessionnaire Rodomaq.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.