Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sandvik acquiert une partie de l'Italien Beam IT

Partager :
Par la rédaction, le 12 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Sandvik a acquis une participation de 30% dans la société italienne privée Beam IT, fournisseur de services dans le domaine de la fabrication additive métallique (AM) et de composants.

"L’investissement dans Beam IT vient compléter notre offre existante dans la fabrication additive. Cela s’inscrit dans l’ambition de Sandvik de devenir un fournisseur de solutions de premier plan pour la fabrication de composants", explique Lars Bergström, président de Sandvik Machining Solutions.

Beam IT est un fournisseur de composants finaux en métal AM pour les industries. La société a plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication additive (AM) et compte plus de 20 imprimantes Powder Bed Fusion installées.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Björn Rosengren, futur ex-PDG de Sandvik
Björn Rosengren vient d'informer le conseil d'administration de Sandvik de son départ le 1er février 2020. Il démissionne de ses fonctions de PDG.
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing prendra ses fonctions de PDG de Sandvik à compter du 1er février 2020. Il succède à Björn Rosengren qui quitte l'entreprise.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Le président de Sandvik Machining Solutions quitte ses fonctions
Klas Forsström, président de la division Sandvik Machining Solutions, assumera désormais les fonctions de PDG de Munters Group AB.
Sandvik Materials Technology prend son indépendance
Le conseil d'administration de Sandvik a décidé d'opérer une séparation en interne avec la division Sandvik Materials Technology. L'idée étant de renforcer son indépendance par rapport au groupe Sandvik et de gagner en flexibilité.
Henrik Ager, nouveau président de Sandvik Mining & Rock Technology
Henrik Ager, auparavant président de la division Rock Tools de Sandvik, devient le nouveau président de Sandvik Mining and Rock Technology à compter du 1er avril prochain.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.