Nibulon est un acteur incontesté du marché agricole ukrainien. Fondée en 1991, la société est passée d’une petite entreprise à 6 000 personnes et est capable d’exporter cinq millions de tonnes de blé, d’orge et de maïs dans 16 pays du monde. Nibulon envisage de poursuivre son expansion et souhaite augmenter son chiffre d’affaires annuel en grains d’un million de tonnes en 2019.
									PUBLICITÉ
								
								La machine enlève simultanément jusqu’à 5 t de matériaux du lit du fleuve à l’aide de son godet. Sable et filons-couches sont chargés sur la drague et le limon est ensuite transporté sur des terres agricoles en Ukraine pour être utilisé comme engrais.
"Actuellement, la drague peut enlever 4 000 tonnes de matériaux du lit du fleuve chaque jour. C’est très précis, facile à utiliser et, surtout, sûr", déclare Andrey Volik, directeur général adjoint du parc de Nibulon.
Depuis le début de ce projet, le groupe a été en mesure d’acheminer 11 millions de tonnes de céréales par voie navigable, ce qui équivaut à l’élimination de 500 000 camions des routes.