Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nibulon passe au transport fluvial avec Volvo CE

Partager :
Nibulon passe au transport fluvial avec Volvo CE
Par la rédaction, le 12 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Une machine Volvo montée sur barge permet à l’exportateur ukrainien de céréales Nibulon de faire appel à la voie navigable pour le transport de ses produits.

Nibulon est un acteur incontesté du marché agricole ukrainien. Fondée en 1991, la société est passée d’une petite entreprise à 6 000 personnes et est capable d’exporter cinq millions de tonnes de blé, d’orge et de maïs dans 16 pays du monde. Nibulon envisage de poursuivre son expansion et souhaite augmenter son chiffre d’affaires annuel en grains d’un million de tonnes en 2019.

Pour atteindre cet objectif, Nibulon procède au dragage du fleuve Dnipro en Ukraine afin de l’adapter au transport de fret. Non seulement cela offre un moyen plus efficace de transporter de grandes quantités de grain, mais cela désature également les routes publiques. L’opération est réalisée au moyen d’une drague baptisée Mykolaivets équipée d’une pelle Volvo EC750E de 75 tonnes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La machine enlève simultanément jusqu’à 5 t de matériaux du lit du fleuve à l’aide de son godet. Sable et filons-couches sont chargés sur la drague et le limon est ensuite transporté sur des terres agricoles en Ukraine pour être utilisé comme engrais.

"Actuellement, la drague peut enlever 4 000 tonnes de matériaux du lit du fleuve chaque jour. C’est très précis, facile à utiliser et, surtout, sûr", déclare Andrey Volik, directeur général adjoint du parc de Nibulon.

Depuis le début de ce projet, le groupe a été en mesure d’acheminer 11 millions de tonnes de céréales par voie navigable, ce qui équivaut à l’élimination de 500 000 camions des routes.

 

Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les 3 piliers de la croissance selon Wacker Neuson ; Ammann France se démarque en compactage ; Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille » ; La grue auxiliaire prend de l’indépendance...
Volvo Penta met à niveau les constructeurs en Inde
Volvo Penta met à niveau les constructeurs en Inde
Volvo Penta propose sa technologie SCR aux constructeurs indiens confrontés à l'entrée en vigueur en octobre 2020 de la nouvelle règlementation BS (CEV/Trem) IV sur les émissions.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Volvo Penta sur tous les fronts
Volvo Penta sur tous les fronts
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.
A Londres, Volvo CE façonne le Morgan Stanley Garden
A Londres, Volvo CE façonne le Morgan Stanley Garden
La mini pelle électrique ECR25 de Volvo CE participe à la construction du Morgan Stanley Garden à l'occasion du RHS Chelsea Flower Show.
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
L'huile synthétique hautes performances pour moteurs diesel industriels Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 vient de recevoir l'approbation de Mercedes Benz (MB). Elle répond à la spécification 228.51 du constructeur.
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Depuis le 25 février dernier, Patrick Murer, ancien directeur de succursale Renault Trucks et plus récemment, directeur du développement des compétences retail pour Volvo Group, a rejoint Case NSO France en tant que directeur général.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.