Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks

Partager :
L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks
Par La rédaction, le 3 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Afrique du sud représente le deuxième marché économique le plus important du continent africain. Déjà actif sur cette région du monde, Terex Trucks renforce sa présence sur ce marché et son engagement envers ses clients pour fournir des tombereaux articulés.

En Mai dernier, le Congrès National africain (parti politique membre de l’Internationale socialiste) a été réélu en Afrique du sud. Une nouvelle qui pourrait permettre de relancer plusieurs projets d’infrastructure dans le pays. Un repli économique en 2018 avait notamment impacté l’activité du secteur de la construction d’une baisse de 1,2%.

Cependant, plusieurs experts estiment que les efforts du gouvernement pour améliorer les transports, le résidentiel et les infrastructures, avec l’attribution de près de 23 milliards d’euros d’aides financières, contribueront à soutenir la croissance de l’industrie de la construction sur les prochaines années.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’ailleurs, tous les grands projets de construction, dont ceux de pipeline, en cours dans le pays représentent environ 171 milliards d’euros, un élan qui laisse présager une croissance de 2,4% cette année.

Un terrain de jeu alléchant

« Avec autant de nouveaux projets en perspective, nous avons identifié l’Afrique du sud comme un marché clé pour Terex Trucks », raconte Roger Teece, directeur des ventes EMEA chez Terex Trucks. « Les entreprises minières sud-africaines ont d’ailleurs besoin de tombereaux articulés robustes et puissants, capables d’assurer dans des environnements extrêmes, faciles d’utilisation et d’entretien ».

Avec ses modèles TA300  (28t) et TA400 (38t), le constructeur entend bien séduire sur le marché. La version améliorée du TA300 offre une économie de carburant de 5%, une vitesse d’avancement de 5km/h supplémentaire (55 km/h), une période de maintenance étendue et des performances améliorées comparée aux anciens modèles.

De son côté, le TA400 présente une capacité de charge de 23 m3 et intègre un moteur de 331 kW à la consommation optimisée. Il propose aussi une excellente traction et un rapport poids / puissance efficace, qui permet de déplacer le matériau aussi rapidement que possible, quelles que soient les conditions.
 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le concessionnaire Terex Trucks, PT United Equipment Indonesia (Uniquip), exposera un tombereau articulé TA400 à l'occasion du salon Mining Indonesia qui se tiendra cette semaine à Jakarta.
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Avec une croissance d’environ 5,5 % pour les Pays-Bas en 2019 et une prévision de 5,1 % pour le marché belge d’ici 2022, le secteur de la construction a le vente en poupe. Raison de plus pour des constructeurs tels que Terex Trucks d’y accélérer leurs maillages territoriaux.
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Alors qu’à l’heure actuelle, près de 34 000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du coronavirus, Genie a décidé de produire du matériel de protection pour l’hôpital régional de Seattle.
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE exposera aux côtés des filiales Volvo Trucks, Volvo Penta, Volvo Financial Services, mais aussi avec ses marques Terex Trucks et SDLG, à l'occasion du salon Conexpo (Las Vegas, du 10 au 14 mars 2020).
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks renforce son dispositif réseau au Royaume-Uni en annonçant l’arrivée du groupe Molson en son sein. Ce dernier est un des plus grand distributeur local.
Genie se développe en Géorgie
Genie se développe en Géorgie
En Géorgie, Elite Motors est devenu distributeur officiel Genie sur l'ensemble du territoire. Il proposera toute la gamme de nacelles, chariots télescopiques et tours d'éclairage de Terex Aerial Work Platforms.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre de chantier
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.