En Mai dernier, le Congrès National africain (parti politique membre de l’Internationale socialiste) a été réélu en Afrique du sud. Une nouvelle qui pourrait permettre de relancer plusieurs projets d’infrastructure dans le pays. Un repli économique en 2018 avait notamment impacté l’activité du secteur de la construction d’une baisse de 1,2%.
PUBLICITÉ
D’ailleurs, tous les grands projets de construction, dont ceux de pipeline, en cours dans le pays représentent environ 171 milliards d’euros, un élan qui laisse présager une croissance de 2,4% cette année.
Un terrain de jeu alléchant
« Avec autant de nouveaux projets en perspective, nous avons identifié l’Afrique du sud comme un marché clé pour Terex Trucks », raconte Roger Teece, directeur des ventes EMEA chez Terex Trucks. « Les entreprises minières sud-africaines ont d’ailleurs besoin de tombereaux articulés robustes et puissants, capables d’assurer dans des environnements extrêmes, faciles d’utilisation et d’entretien ».
Avec ses modèles TA300 (28t) et TA400 (38t), le constructeur entend bien séduire sur le marché. La version améliorée du TA300 offre une économie de carburant de 5%, une vitesse d’avancement de 5km/h supplémentaire (55 km/h), une période de maintenance étendue et des performances améliorées comparée aux anciens modèles.
De son côté, le TA400 présente une capacité de charge de 23 m3 et intègre un moteur de 331 kW à la consommation optimisée. Il propose aussi une excellente traction et un rapport poids / puissance efficace, qui permet de déplacer le matériau aussi rapidement que possible, quelles que soient les conditions.