Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks

Partager :
L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks
Par La rédaction, le 3 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’Afrique du sud représente le deuxième marché économique le plus important du continent africain. Déjà actif sur cette région du monde, Terex Trucks renforce sa présence sur ce marché et son engagement envers ses clients pour fournir des tombereaux articulés.

En Mai dernier, le Congrès National africain (parti politique membre de l’Internationale socialiste) a été réélu en Afrique du sud. Une nouvelle qui pourrait permettre de relancer plusieurs projets d’infrastructure dans le pays. Un repli économique en 2018 avait notamment impacté l’activité du secteur de la construction d’une baisse de 1,2%.

Cependant, plusieurs experts estiment que les efforts du gouvernement pour améliorer les transports, le résidentiel et les infrastructures, avec l’attribution de près de 23 milliards d’euros d’aides financières, contribueront à soutenir la croissance de l’industrie de la construction sur les prochaines années.

D’ailleurs, tous les grands projets de construction, dont ceux de pipeline, en cours dans le pays représentent environ 171 milliards d’euros, un élan qui laisse présager une croissance de 2,4% cette année.

Un terrain de jeu alléchant

« Avec autant de nouveaux projets en perspective, nous avons identifié l’Afrique du sud comme un marché clé pour Terex Trucks », raconte Roger Teece, directeur des ventes EMEA chez Terex Trucks. « Les entreprises minières sud-africaines ont d’ailleurs besoin de tombereaux articulés robustes et puissants, capables d’assurer dans des environnements extrêmes, faciles d’utilisation et d’entretien ».

Avec ses modèles TA300  (28t) et TA400 (38t), le constructeur entend bien séduire sur le marché. La version améliorée du TA300 offre une économie de carburant de 5%, une vitesse d’avancement de 5km/h supplémentaire (55 km/h), une période de maintenance étendue et des performances améliorées comparée aux anciens modèles.

De son côté, le TA400 présente une capacité de charge de 23 m3 et intègre un moteur de 331 kW à la consommation optimisée. Il propose aussi une excellente traction et un rapport poids / puissance efficace, qui permet de déplacer le matériau aussi rapidement que possible, quelles que soient les conditions.
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une vingtaine de nacelles Genie dans une mine du Kazakhstan
Une vingtaine de nacelles Genie dans une mine du Kazakhstan
Une vingtaine de nacelles Genie interviennent dans le cadre du chantier d'extension de la mine de cuivre d'Aktogay, au Kazakhstan. Un projet à plus d'un milliard d'euros.
Cropac Equipment enrichit son parc avec plusieurs grues à tour Terex
Cropac Equipment enrichit son parc avec plusieurs grues à tour Terex
Couvrant notamment l’Amérique du nord et l’Est du Canada, Cropac Equipment a constaté une demande en hausse pour des grues à tour sur ses régions du monde. C’est pourquoi, il a récemment fait l’acquisition de plusieurs modèles Terex Cranes.
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Sur Bauma, Terex Fuchs présente la MHL375F HD, développée pour les besoins du marché de la ferraille et des applications portuaires.
Une Demag CC 3800-1 pour démanteler un ancien pont près de Cannes
Une Demag CC 3800-1 pour démanteler un ancien pont près de Cannes
130 heures pour démanteler un ancien pont de chemin de fer à Mandelieu-la-Napoule (06). Une vraie course contre la montre réussie avec succès par Vernazza Autogru grâce à une grue à chenilles Demag CC 3800-1 assistée d’une tout-terrain Demag AC 120.
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Terex Trucks a des envies de développement en Russie
Terex Trucks a des envies de développement en Russie
Le secteur de la construction en Russie connaît actuellement un boom économique. Une occasion à saisir pour le constructeur Terex Trucks qui prévoit de conquérir, avec ses tombereaux articulés, de nouveaux clients dans de nouvelles locations grâce à son distributeur exclusif Mining Eurasia. ​
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.