Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks

Partager :
L'Afrique du sud: un marché clé pour Terex Trucks
Par La rédaction, le 3 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’Afrique du sud représente le deuxième marché économique le plus important du continent africain. Déjà actif sur cette région du monde, Terex Trucks renforce sa présence sur ce marché et son engagement envers ses clients pour fournir des tombereaux articulés.

En Mai dernier, le Congrès National africain (parti politique membre de l’Internationale socialiste) a été réélu en Afrique du sud. Une nouvelle qui pourrait permettre de relancer plusieurs projets d’infrastructure dans le pays. Un repli économique en 2018 avait notamment impacté l’activité du secteur de la construction d’une baisse de 1,2%.

Cependant, plusieurs experts estiment que les efforts du gouvernement pour améliorer les transports, le résidentiel et les infrastructures, avec l’attribution de près de 23 milliards d’euros d’aides financières, contribueront à soutenir la croissance de l’industrie de la construction sur les prochaines années.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’ailleurs, tous les grands projets de construction, dont ceux de pipeline, en cours dans le pays représentent environ 171 milliards d’euros, un élan qui laisse présager une croissance de 2,4% cette année.

Un terrain de jeu alléchant

« Avec autant de nouveaux projets en perspective, nous avons identifié l’Afrique du sud comme un marché clé pour Terex Trucks », raconte Roger Teece, directeur des ventes EMEA chez Terex Trucks. « Les entreprises minières sud-africaines ont d’ailleurs besoin de tombereaux articulés robustes et puissants, capables d’assurer dans des environnements extrêmes, faciles d’utilisation et d’entretien ».

Avec ses modèles TA300  (28t) et TA400 (38t), le constructeur entend bien séduire sur le marché. La version améliorée du TA300 offre une économie de carburant de 5%, une vitesse d’avancement de 5km/h supplémentaire (55 km/h), une période de maintenance étendue et des performances améliorées comparée aux anciens modèles.

De son côté, le TA400 présente une capacité de charge de 23 m3 et intègre un moteur de 331 kW à la consommation optimisée. Il propose aussi une excellente traction et un rapport poids / puissance efficace, qui permet de déplacer le matériau aussi rapidement que possible, quelles que soient les conditions.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Matebat et Arcomet laissent place à Uperio
Matebat et Arcomet laissent place à Uperio
Philippe Cohet, président de Matebat et Arcomet, a officialisé ce jour le rapprochement entre les deux entités qui laissent place à un ensemble baptisé Uperio, le nouveau leader mondial des solutions grues à tour.
Nouveau concessionnaire Terex Trucks en Caroline du nord et du sud
Nouveau concessionnaire Terex Trucks en Caroline du nord et du sud
Hills Machinery est le nouveau concessionnaire de Terex Trucks en Caroline du nord et du sud. Il dispose de 7 agences dans ces deux territoires des Etats-Unis pour fournir les tombereaux articulés du constructeur et assurer le service après-vente.
Terex Finlay dévoile un convoyeur  low level
Terex Finlay dévoile un convoyeur "low level"
Sur Bauma, Terex Finlay complète sa gamme de solutions de stockage avec le TF-75L, un convoyeur mobile sur chenilles actuellement en phase de test sur plusieurs sites en Europe.
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Le groupe Serneke Group AB, basé à Göteborg en Suède, tient un rôle moteur dans le projet de transformation de la skyline de la ville. Il participe à la construction du projet Karlatornet, une tour de 245 m, qui deviendra à terme la plus grande de Scandinavie.
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk France annonce une vente aux enchères le 26 avril prochain dans le domaine de la construction et des travaux publics.
Le concasseur Terex Finlay J-1160 passe à la 2e génération
Le concasseur Terex Finlay J-1160 passe à la 2e génération
Le concasseur à mâchoires J-1160 de Terex Finlay présente des améliorations telles que l'augmentation du dégagement sous la mâchoire et donne accès à une maintenance désormais préventive.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.