Par J.T., le 24 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Rencontré à l’occasion de la présentation du gant bionique Ironhand, développé par Bioservo Technologies et Eiffage, dont le groupe Loxam a pris en exclusivité la distribution, son directeur général Stéphane Henon s’est fendu d’une courte déclaration sur la possible acquisition du groupe de location finlandais Ramirent.
« Cette OPA amicale est une grande étape pour le groupe Loxam. A l’issue des 20 jours de transition, elle pourrait déboucher sur une acquisition officielle », commente Stéphane Henon. Acquisition d’autant plus stratégique qu’elle permettrait au premier loueur de France et d’Europe de toucher le Nord de l’Europe.
Si, en 2017, Loxam s’était emparé de l’activité de location de matériel de Cramo au Danemark, mettant ainsi pied dans la région, l’opération est sans commune mesure avec l’apport géographique de Ramirent, très performant en Norvège. « Nous n’avons à ce jour aucun recouvrement en Scandinavie, confirme Stéphane Henon. Il s’agit donc d’un intéressant complément d’activité. Le gros intérêt est que Ramirent est numéro 1 partout en Europe du Nord, et dans les pays baltiques. »
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quant à ceux qui s’interrogeraient sur l’intégration du Finlandais au sein du groupe Loxam, nulle crainte à avoir. En dépit d’un marché spécifique, propre à la Scandinavie, cette société « se targue de la même culture d’entreprise que Loxam, basée sur la qualité, la sécurité, et le professionnalisme », assure Stéphane Henon.
Stéphane Henon, directeur général de Loxam. Crédit photo : BTP Mag
Offre digitale
à partir de
8,90 €
Je découvre