Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Loxam : « L’OPA sur Ramirent ? Une grande étape »

Partager :
Loxam : « L’OPA sur Ramirent ? Une grande étape »
Par J.T., le 24 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rencontré à l’occasion de la présentation du gant bionique Ironhand, développé par Bioservo Technologies et Eiffage, dont le groupe Loxam a pris en exclusivité la distribution, son directeur général Stéphane Henon s’est fendu d’une courte déclaration sur la possible acquisition du groupe de location finlandais Ramirent.

« Cette OPA amicale est une grande étape pour le groupe Loxam. A l’issue des 20 jours de transition, elle pourrait déboucher sur une acquisition officielle », commente Stéphane Henon. Acquisition d’autant plus stratégique qu’elle permettrait au premier loueur de France et d’Europe de toucher le Nord de l’Europe.

Si, en 2017, Loxam s’était emparé de l’activité de location de matériel de Cramo au Danemark, mettant ainsi pied dans la région, l’opération est sans commune mesure avec l’apport géographique de Ramirent, très performant en Norvège. « Nous n’avons à ce jour aucun recouvrement en Scandinavie, confirme Stéphane Henon. Il s’agit donc d’un intéressant complément d’activité. Le gros intérêt est que Ramirent est numéro 1 partout en Europe du Nord, et dans les pays baltiques. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quant à ceux qui s’interrogeraient sur l’intégration du Finlandais au sein du groupe Loxam, nulle crainte à avoir. En dépit d’un marché spécifique, propre à la Scandinavie, cette société « se targue de la même culture d’entreprise que Loxam, basée sur la qualité, la sécurité, et le professionnalisme », assure Stéphane Henon.
 

Stéphane Henon, directeur général de Loxam. Crédit photo : BTP Mag
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Loxam investira moins dans le matériel en 2020
Loxam investira moins dans le matériel en 2020
Interrogé sur les prospectives matériel de Loxam en 2020, son directeur matériel Thierry Lahuppe prédit une baisse sensible des investissements, en phase avec la tendance du marché.
Loxam Power inaugure une agence au Havre
Loxam Power inaugure une agence au Havre
Le réseau Loxam Power se densifie avec l’ouverture d’une nouvelle agence au Havre (76). Le maillage territorial compte aujourd’hui 15 points de représentation dans l’hexagone.
Maintenance des matériels de TP : pourquoi pas des métiers exercés par les femmes ?
Maintenance des matériels de TP : pourquoi pas des métiers exercés par les femmes ?
Avec la « Girls’ Week 3MTPM 2020 », organisée du 9 au 13 mars, la filière de la maintenance des matériels de TP Construction et de manutention entend promouvoir ses métiers auprès des femmes.
Locarmor fête ses 50 ans !
Locarmor fête ses 50 ans !
Aujourd'hui, 1er avril, le loueur Locarmor fête son demi-siècle d'existence. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de cette entreprise bretonne numéro 1 de la location de matériels TP sur son territoire. 
Loxam au service des artisans
Loxam au service des artisans
Loxam a enrichi sa gamme destinée aux artisans avec plus de 300 références de matériels et d’outillages de grandes marques, disponibles dans ses 500 agences en France. Le loueur présentera ses matériels phares sur Batimat.
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
Le 18 janvier dernier, Haulotte Iberica s'est vu remettre le prix de la meilleure machine pour sa nacelle articulée HA15 IP lors de la convention annuelle de Loxam Hune.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.