Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les Case 721G et 821G passent au Stage V

Partager :
Les Case 721G et 821G passent au Stage V
Par La rédaction, le 24 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A partir du dernier trimestre 2019, la nouvelle chargeuse Case 821G à moteur Stage V entrera en production, au même titre que sa « petite » sœur 721G. Elle sera équipée d’un moteur six cylindres FPT, produit à 610 000 exemplaires en 2018, associé à la technologie Hi-eSCR2 qui combine les systèmes DOC et SCR à un catalyseur pour se passer de filtre à particules et de vanne EGR.
Ainsi, le rendement énergétique du moteur se voit optimisé, tandis que les particules sont réduites. En contrepartie, il émet plus de Nox, qui sont traitées par l’AdBlue, mais l’absence de filtre à particules diminue les coûts d’entretien. Pour le reste, la 821G conserve les mêmes atouts, à commencer par la cabine des Série G offrant confort, visibilité et sécurité, mais aussi une charge de basculement élevée par rapport au poids de la machine, une bonne visibilité à 360 degrés grâce au faible encombrement du moteur et des radiateurs, ou encore des ponts HD avec différentiels de blocage automatiques. En option, l’utilisateur peut opter pour des ponts à glissement limité, ou encore un joystick de direction et un monolevier de commande intégrés au siège de façon symétrique, comme sur les pelles sur chenilles.

Puissance : 230 ch à 1 800 tr/min
Couple maxi : 1 184 Nm à 1 300 tr/min
Capacité du godet : 2,8 à 3,6 m3
Charge limite braquée : 10 060 à 12 800 kg
Poids en ordre de marche : 18 200 à 19 420 kg

© Case
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 170.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
C’est avec la première CX370D Triple Articulation Stage V livrée en France et en Europe que  CASE CE prend part au Grand Paris. La pelle sur chenilles sera utilisée durant au moins une année sur le Grand Paris, en vue de la construction souterraine d'une gare.
Case : commandes électrohydrauliques pour la chargeuse série F
Case : commandes électrohydrauliques pour la chargeuse série F
Case va proposer des commandes électrohydrauliques pour les chargeuses compactes sur pneus de la série F. Une innovation dévoilée à Bauma.
Le  groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
Le groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
C’est sur son site historique de Neuville-aux-Bois, dans le Loiret (45), avec près de 600 personnes que le groupe Kléber Malécot a célébré les 100 ans d’existence de l’entreprise notamment partenaire de Volvo CE depuis 1985.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
En partenariat avec October, plateforme de prêts en ligne, CNH Industrial a décidé de soutenir les PME travaillant avec Case ou Iveco  en France, en Italie, aux Pays-Bas ou en Espagne via l’adoption de prêts participatifs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.