x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)

Partager :
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Par Charlotte Divet, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Dans le cadre de travaux de terrassement réalisés sur le centre REP de Bouqueval (95), Eiffage a fait le choix d’utiliser quatre tombereaux articulés Volvo A60H. Equipés de suspensions hydrauliques avant actives pour une vitesse maximale de 55 km/h, ils offrent une...
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 170.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de Terrassements & Carrières ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 170
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Volvo Penta présente un tracteur de terminal doté d'une transmission électrique Volvo Penta à l'occasion du TOC Europe 2019, le salon des technologies portuaires et aéroportuaires, qui se tient actuellement à Rotterdam.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE finalise actuellement le rachat du groupe suédois CeDe, proposant des solutions spéciales pour les acteurs de la construction. L’opération devrait être conclue d’ici mi-mars.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
La nouvelle pelle sur chenilles EC200E de 20 t a été spécialement conçue par Volvo CE pour répondre à une demande de machines de charge moyenne.
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
Volvo Trucks forme des techniciens poids lourds en France
A partir du 13 mai prochain, dix futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance, pour une durée d’un an, dans les concessions Volvo Trucks de l’ouest et du sud-ouest de la France.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.