Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Renault Trucks mise sur la sécurité

Partager :
Renault Trucks mise sur la sécurité
Par FB, le 20 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Renault Trucks propose de nouveaux systèmes de sécurité pour ses camions de construction des gammes C et K, que ce soit en ville ou sur le chantier. Ainsi, un système active automatiquement le blocage des roues pour immobiliser le camion lorsque le chauffeur quitte la cabine, tandis qu’une vitre de porte installée côté passager lui permet de mieux visualiser les piétons dans les angles morts. De même, des caméras de surveillance diffusent des images de la chaussée sur l’écran Roadpad+, en complément de capteurs de présence sur le côté opposé au chauffeur. Ce dernier est alerté par une alarme sonore et visuelle en cas de présence d’un usager qu’il ne peut pas voir à proximité du camion. Pour prévenir les piétons en cas de manoeuvre, un haut-parleur extérieur et deux répétiteurs de clignotants s’activent également.
Certaines de ces fonctionnalités sont déjà disponibles, les autres feront leur apparition d’ici fin 2019, en complément de ceux existant déjà (freinage d’urgence, avertissement de collision avant, etc), sachant que les camions de la gamme construction disposent d’un mode off-road et d’un accélérateur manuel pour améliorer la sécurité sur un chantier.

© Renault Trucks
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 170.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019 avec une surprise : le mythique Berliet T100. Autrefois, le plus gros camion du monde. Et 100 % français.
Sympa de travailler chez Renault Trucks !
Sympa de travailler chez Renault Trucks !
Renault Trucks se hisse à la première place du classement Happyindex Atwork 2019, dans la catégorie des entreprises de plus de 5 000 salariés.
Klubb a le bras long
Klubb a le bras long
Actuellement en pleine phase de croissance, Klubb fourmille de projets. Outre une gamme distribution à venir en France dans quelques semaines, le constructeur de nacelles sur VL affûte ses armes à l’export.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
Renault dévoile le nouveau Kangoo
Renault dévoile le nouveau Kangoo
Comme souvent dans le monde de l'automobile, un concept car dévoile de façon quasi définitive, les lignes d'une nouveau modèle... et avec Kangoo Z.E., Renault ne change pas cette habitude. Une présentation qui s'est faite en même temps que celle du renouveau du Master.
Le challenge après-vente de Renault Trucks remporté par l'Autriche
Le challenge après-vente de Renault Trucks remporté par l'Autriche
La troisième édition de RTEC, la compétition dédiée à des métiers de l’après-vente de Renault Trucks, a été remportée par l'équipe autrichienne.
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Reprise il y a 10 ans par Nicolas Bonnand, fils du fondateur, l’entreprise aujourd’hui cinquantenaire des Transports Bonnand, modernise radicalement son parc avec la commande de 3 véhicules au GNL. Partageant son activité entre le transport de granulats sur la région de Lyon et le transport général sur l’axe Rhône-Alpes - Région Parisienne, la société emploie aujourd’hui une quarantaine de conducteurs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de bureau d'études en BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.