L’accord entre Rolls-Royce Power Systems et XCMG prévoit d’explorer les possibilités d’intégrer les systèmes de propulsion et de puissance MTU de Rolls-Royce, notamment les moteurs MTU séries 2000 et 4000, dans des équipements XCMG destinés à des projets miniers locaux et internationaux.
PUBLICITÉ
Avec un chiffre d’affaires annuel de 7,5 milliards de dollars en 2018, XCMG est actuellement le principal acteur du marché dans le secteur de la construction et de l’industrie en Chine et se classe au 6ème rang dans le secteur mondial des machines de construction.
De son côté, Rolls-Royce Power Systems fournit des moteurs diesel MTU S2000 et S4000 pour l’alimentation des camions d’extraction de XCMG allant de 120 à 400 tonnes depuis 2012.
Les deux entreprises ont également convenu de collaborer à la validation et aux essais de nouvelles technologies de puissance et de propulsion, notamment de moteurs à gaz et de solutions hybrides, ainsi que d’applications de technologies numériques, afin de favoriser le développement durable de l’industrie minière à faibles émissions de carbone.