Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La gamme de mini dumpers JCB accueille deux modèles de 3 t

Partager :
La gamme de mini dumpers JCB accueille deux modèles de 3 t
Par la rédaction, le 11 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
JCB complète sa gamme de mini dumpers avec des modèles de 3 t à déversement frontal (FT) et déversement latéral (ST).
 
La gamme de mini dumpers de JCB va du modèle 1 t à basculement en hauteur aux modèles de 9 t à déversement frontal. Elle inclut également les nouveaux HiViz de 6 et 7 t. Les nouveaux modèles de 3 t, dévoilés à Birmingham ce mois-ci, sont équipés d’une chaîne cinématique hydrostatique facile à utiliser. Ils arborent une conception tout acier identique à celle des plus gros modèles JCB.
 
Les modèles JCB 3T-1 FT et 3T-1 ST sont équipés d’une articulation à axe central double, avec flexibles hydrauliques acheminés de manière sécurisée par le centre. JCB a amélioré l’accès pour l’entretien des machines. Equipées d’une assise de siège inclinable et d’une grille arrière ouvrante, celles-ci permettent d’accéder facilement aux éléments d’entretien régulier depuis le sol.
 
Les deux machines sont entraînées par un moteur diesel atmosphérique Stage IIIA de 27,4 kW. Pour des raisons de confort et de sécurité, le siège est équipé d’un dispositif de blocage, qui impose que le conducteur soit assis pour démarre le moteur et que la ceinture "haute visibilité orange" soit bouclée pour autoriser tout déplacement.
 
Des phares de travail à l’avant et à l’arrière sont disponibles en option et un précablage permet de recevoir des feux de route, pour une installation par le concessionnaire. Le système télématique JCB LiveLink, est également disponible en option. Une garantie constructeur de deux ans est offerte de série.
 
 
Crédit photo : JCB
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
Les midi pelles JCB passent en Stage V
Les midi pelles JCB passent en Stage V
Les modèles de 8 à 10 t sont désormais alimentés par des moteurs JCB By Kohler conformes au Stage V avec système d'arrêt automatique.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018
Le CA de JCB bondit de 22 % en 2018
En 2018, le constructeur JCB affiche un chiffre d'affaires de 4,55 milliards d'euros, en croissance de 22 %. Les ventes de machines, quant à elles, s'élèvent à 96 246 unités contre 75 693 en 2017.
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Les pouvoirs publics et la profession en sont désormais bien conscients : c’est par la voie de la formation que l’on résoudra l’enjeu du recrutement dans la construction, et plus spécifiquement dans le domaine du matériel de chantier qui manque cruellement de techniciens. C’est sans compter les difficultés que traverse la formation elle-même, entre centres saturés, et formateurs à la peine.
JCB exporte son modèle anglais en Inde
JCB exporte son modèle anglais en Inde
Il y a quelques jours, JCB a annoncé la construction d’une nouvelle usine en Inde, principalement dédiée à la fabrication de cabines pour les machines JCB fabriquées en Inde. Un gage de qualité pour le constructeur qui exporte ainsi son modèle anglais.
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
L’encombrement des sous-sols en réseaux concessionnaire et la chasse au zéro incident de chantier compliquent singulièrement la vie des chantiers. En plus de la détection et de toutes les précautions et préparations préalables, certaines entreprises ont fait le choix d’un matériel qui réduit les risques. C’est le cas de TSO Caténaires qui utilise l’excavatrice/aspiratrice ESE 1 de RSP pour les centaines de fouilles préparatoires aux nouveaux poteaux caténaires de la ligne C du RER francilien. Une ESE 1 qui fait sa première sortie !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.