Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show

La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
Par La rédaction, le 10 mai 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Irlande du nord, lors du Balmoral Show, un évènement consacré au secteur agricole qui se tiendra du 15 au 18 mai, Terex Trucks présentera la dernière version améliorée de son tombereau articulé TA300.

Le distributeur Terex Trucks en Irlande du nord, Sleator Plant présentera sur son stand la dernière version du TA300 de 28 tonnes.

Celle-ci intègre une nouvelle transmission qui permet une amélioration de l’efficacité énergétique  de 5%. Elle contribue aussi à une meilleure productivité pour les opérateurs et à abaisser le coût à la tonne ou encore à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis août dernier, le TA300 est équipé de la nouvelle transmission EP320 qui fournit deux vitesses supplémentaires en marche avant, huit au total, et quatre vitesses en marche arrière. Cela garantit un changement de rapport en douceur et donc un meilleur confort du conducteur. La vitesse maximum du tombereau a aussi augmenté, passant de 50 km/h à 55 km/h.

 
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terex renforce son réseau en Suède
Terex renforce son réseau en Suède
Cranbalt devient distributeur officiel Terex Cranes pour le Royaume de Suède. Une nomination importante pour le constructeur qui a des ambitions dans cette région.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Terex Trucks a décerné à Hills Machinery, le titre de  «Top Dealer Award», pour avoir vendu le plus de tombereaux articulés que tout autre concessionnaire dans le monde et augmenté sa part de marché de 80 % !
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Développée par Terex Washing Systems, l'HydroScrub 200 est la dernière née des unités semi-mobiles de lavage de granulés recyclés de la gamme Greenline.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Située dans le centre du Canada, l’Ontario est la région la plus peuplée et la plus grande économie du pays. Après une année 2020 difficile, l'activité économique se redresse et devrait croître de 4% cette année. Une occasion pour le constructeur de tombereaux d'élargir sa couverture territoriale.
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.