Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show

Partager :
La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
Par La rédaction, le 10 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
En Irlande du nord, lors du Balmoral Show, un évènement consacré au secteur agricole qui se tiendra du 15 au 18 mai, Terex Trucks présentera la dernière version améliorée de son tombereau articulé TA300.

Le distributeur Terex Trucks en Irlande du nord, Sleator Plant présentera sur son stand la dernière version du TA300 de 28 tonnes.

Celle-ci intègre une nouvelle transmission qui permet une amélioration de l’efficacité énergétique  de 5%. Elle contribue aussi à une meilleure productivité pour les opérateurs et à abaisser le coût à la tonne ou encore à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis août dernier, le TA300 est équipé de la nouvelle transmission EP320 qui fournit deux vitesses supplémentaires en marche avant, huit au total, et quatre vitesses en marche arrière. Cela garantit un changement de rapport en douceur et donc un meilleur confort du conducteur. La vitesse maximum du tombereau a aussi augmenté, passant de 50 km/h à 55 km/h.

 
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Terex Tower Cranes annonce le lancement de trois nouvelles grues à tour : une grue à flèche relevable (CTLH 192-12), une grue flat-top (CTT 172-8) et une GMR (CSE 32).
Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït
Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït
La société Jassim Transport & Stevedoring Co. K.S.C.C. (JTC) basée au Koweït vient d'acquérir une grue sur chenilles Terex CC 2800-1 à flèche treillis vouée à intervenir dans le secteur du pétrole et du gaz.
Deux tombereaux Terex Trucks à flanc de colline en Nouvelle-Zélande
Deux tombereaux Terex Trucks à flanc de colline en Nouvelle-Zélande
Au coeur de la forêt d'Omaio, en Nouvelle-Zélande, Gaddum Construction utilise deux tombereaux articulés TA300 Terex Trucks pour l'apport de matériaux dans le cadre de travaux routiers et forestiers.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Nouveau concessionnaire allemand pour Terex Trucks
Nouveau concessionnaire allemand pour Terex Trucks
Terex Trucks vient de signer un accord de partenariat avec Maschinenbau Rehnen GmbH en Allemagne. Grâce à une demande croissante dans le logement et un budget de plusieurs milliards d'euros alloué à des projets d'infrastructures, l'Allemagne fait figure de terre promise de la construction.
15 grues à tour Flat Top Terex personnalisées pour Singapour
15 grues à tour Flat Top Terex personnalisées pour Singapour
Les prochaines grues à tour Terex CTT 541-24 flat top seront spécialement conçues pour les besoins des constructeurs installés à Singapour. Par exemple, elles devront respecter les réglementations administratives qui imposent des extensions limitées pour les grues.
EvoQuip a un nouveau directeur des ventes pour l’international
EvoQuip a un nouveau directeur des ventes pour l’international
Barry O’Hare est le nouveau directeur des ventes à l’international d’EvoQuip.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.