x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »

Partager :
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Par Tanguy Merrien, le 7 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Avec 34 partenaires répartis dans l’hexagone, le réseau Yanmar dispose aujourd’hui d’un maillage territorial complet. Pour Julien Lefebvre, directeur commercial pour la France, l’objectif aujourd’hui est d’accentuer la pénétration auprès des loueurs et accentuer les efforts sur le service au client.

Le réseau Yanmar est aujourd’hui  tourné vers l’avenir. Après l’acquisition de l’usine allemande de Terex Compact Germany pour la marque Schaeff à Crailsheim en 2017, le constructeur s’est posé « plusieurs questions quant à l’avenir du réseau », de l’avis de Julien Lefebvre, directeur commercial de Yanmar France. «En effet, nous nous sommes retrouvés avec deux réseaux avec lesquels il fallait composer et savoir quelle était la bonne décision à prendre vis-à-vis de nos partenaires ». Les mois qui ont suivi cette acquisition, Yanmar a donc procédé « à une rationalisation » des deux réseaux de distribution pour aboutir aujourd’hui à un « réseau structuré couvrant la totalité du territoire », ajoute encore Julien Lefebvre qui accorde toutefois que « certains ajustements restent à régler ».

Si Yanmar vient de faire face à un retrait d’un partenaire au sein de son réseau (dans  l’ouest de la France, NDLR) il a aussi enregistré les arrivées de Medimat et Manu Alsace dernièrement. Des aléas qui font partie pour Julien Lefebvre « de la respiration naturelle d’un réseau ». Aujourd’hui, le réseau Yanmar s’appuie sur un réseau composé de 34 distributeurs couvrant la totalité du territoire français. « Un réseau stable et pérenne » selon Julien Lefebvre qui précise : « au regard de notre offre de matériels et notamment notre spécialisation dans les machines compactes, nos clients ont besoin de proximité. C’est aussi pourquoi nous comptons sur un maillage dense au sein duquel chaque distributeur doit s’établir dans un rayon d’activité maximal de 100 km par rapport à ses clients de façon à être réactif pour la vente mais aussi l’après-vente », explique encore le dirigeant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Julien Lefebvre a d’ailleurs fixé une stratégie claire et précise à l’attention de ses distributeurs : « Au-delà du fait de gagner en part de marché auprès des clients finaux, notre souhait est aussi d’aider nos partenaires à développer leur business auprès des loueurs tout en accentuant la notion de services, essentielle de nos jours.  Les concessionnaires sont le poumon de notre activité et nous nous devons d’être à leur soutien pour qu’ils puissent développer leur business-modèle en leur offrant une gamme aussi complète que possible», conclut enfin Julien Lefebvre.
 

Julien Lefebvre, directeur commercial France de Yanmar
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
À lire également
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Sur Bauma, Manitou exposera sa nouvelle gamme de skid steers et mini chargeuses, représentée par le 1900R et la 2150 RT.
24 moteurs Yanmar certifiés Stage V
24 moteurs Yanmar certifiés Stage V
Yanmar vient de publier une liste de moteurs diesel certifiés conformes à la norme Stage V. Le constructeur a obtenu la certification non seulement pour les normes NOx et PM/PN les plus strictes imposées à partir de 19 kW, mais aussi pour les moteurs à la puissance inférieure à 19 KW.
Ammann et Yanmar, c’est fini
Ammann et Yanmar, c’est fini
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.
Midi-pelles : les 8 t en tête
Midi-pelles : les 8 t en tête
Les pelles compactes de 8 t sur chenilles revendiquent toutes, puissance, stabilité et faible encombrement. L’argumentaire de la plupart des constructeurs porte sur la capacité d’une 8 t à rivaliser avec les performances d’une 10 t, notamment en levage. C’est le cas de la dernière version de la midi-pelle Kubota KX080-4α qui se dote d’un système hydraulique équipé de deux pompes à débit variable, avec détection de charge et répartition de débit, communément appelé « Load Sensing ». Ce système hydraulique permet d’effectuer des actions simultanées comme par exemple, l’utilisation d’une débroussailleuse avec la translation pour plus de performance. D’autre part, le nouveau mode Eco/Puissance permet de sélectionner un mode de conduite en fonction des conditions de travail. La KX080-4α offre des performances équivalentes à des machines de tonnage supérieur, grâce à son puissant moteur Kubota respectueux des normes de pollution en vigueur et à venir. Néanmoins la KX080-4α reste une machine compacte, facile à transporter (largeur hors tout de 2 200 mm et hauteur hors tout de 2 540 mm) et son déport arrière de seulement 360 mm assure une bonne stabilité, que ce soit en version flèche monobloc ou flèche à volée variable. La KX080-4α est équipée, de série, de deux lignes auxiliaires à commandes proportionnelles et débit réglable, ce qui permet le montage de nombreux accessoires et la rend très polyvalente. Le poste de conduite ergonomique, la climatisation de série et la cabine spacieuse, permettent à l’opérateur de travailler dans de bonnes conditions. De plus, le système antivol unique à Kubota protège la KX080-4α contre des actes malveillants.
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
Yanmar produit son 10 millionième moteur vertical à refroidissement par eau
Yanmar produit son 10 millionième moteur vertical à refroidissement par eau
Yanmar annonce la sortie de ses lignes de production du 10 millionième moteur vertical à refroidissement par eau.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
15 Octobre 2019
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.