Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sandvik Materials Technology prend son indépendance

Partager :
Par la rédaction, le 7 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le conseil d’administration de Sandvik a décidé d’opérer une séparation en interne avec la division Sandvik Materials Technology. L’idée étant de renforcer son indépendance par rapport au groupe Sandvik et de gagner en flexibilité.

Autre décision : l’inscription distincte de Sandvik Materials Technology au Nasdaq Stockholm Exchange, qui renforcerait sa position et ses futurs développements. Le processus devrait prendre au minimum 12 mois.
 

Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Sandvik acquiert Melin Tool Company
Walter, une division de Sandvik Machining Solutions, vient d'acquérir la société privée américaine Melin Tool Company, spécialisée dans la fabrication d'outils en carbure monobloc.
Sandvik acquiert Newtrax
Sandvik acquiert Newtrax
Sandvik annonce le rachat de Newtrax, une société spécialisée dans la technologie minière numérique et fournissant des solutions permettant de recueillir des données sur les opérations menées dans le sous-sol.
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’augmentation de production annuelle globale de granulats en 2018, même légère (+1,5 % ), a encouragé certains carriers à investir dans la rénovation et la modernisation de leurs installations. Cela passe par l’acquisition de modèles de dernière génération ou l’apport de solutions d’automatisation. Depuis la crise de 2008, les producteurs de matériaux sont restés prudents, faisant tourner leurs carrières avec le moins d’investissement possible. Mais le vieillissement de certains matériels pousse toutefois à leur remplacement, par des modèles de dernière génération, plus performants et qui consomment moins.
Henrik Ager, nouveau président de Sandvik Mining & Rock Technology
Henrik Ager, auparavant président de la division Rock Tools de Sandvik, devient le nouveau président de Sandvik Mining and Rock Technology à compter du 1er avril prochain.
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Bergerat Monnoyeur complète sa gamme de machines avec les concasseurs et cribles mobiles Sandvik. Le nouveau concessionnaire fournira également les pièces de rechange et assurera un SAV complet. Les foreuses et installations fixes continuent d’être distribuées par Sandvik France.
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik vient de signer un accord en vue de céder la majeure partie de Drilling and Completions (Varel), regroupant ses activités liées au secteur de l’Oil & Gas, à la société Blue Water Energy et à son co-investisseur, le groupe privé Nixon Energy Investments.
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.