x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Kiloutou récompensé pour sa politique RSE

Partager :
Kiloutou récompensé pour sa politique RSE
Par la rédaction, le 17 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Kiloutou s’est vu attribuer le niveau Gold dans le classement établi par l’agence de notation EcoVadis pour sa politique RSE.

Pour rappel, l’agence de notation EcoVadis est spécialisée dans l’évaluation de la RSE évalue plus de 50 000 entreprises en fonction de 21 critères qui couvrent quatre thématiques : l’environnement, le social, l’éthique des affaires et les achats responsables.

"Cette reconnaissance récompense les efforts de notre groupe en matière de RSE développés depuis de nombreuses années et salue le déploiement de notre référentiel privé qui vise au bon équilibre des 3 piliers : sociaux/sociétaux, environnementaux et économiques", commente Olivier Colleau, président de Kiloutou.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kiloutou a notamment accéléré sur la partie environnement en développant une flotte logistique de livraison sur chantier constituée de véhicules alimentés en gaz naturel liquéfié. Une démarche qui n’a pas échappé à EcoVadis et récompensée comme il se doit.

Sur le plan social/sociétal, le loueur a été salué pour sa stratégie santé/sécurité/prévention qui s’articule autour d’une communication dédiée, le retour d’expérience, l’analyse des risques, les pratiques managériales favorables à la prévention et la formation. Objectif : parvenir au zéro accident.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Nouvelle agence Kiloutou en Espagne
Nouvelle agence Kiloutou en Espagne
Kiloutou étend son maillage territorial de l’autre côté des Pyrénées et en particulier autour de la capitale madrilène avec l’ouverture d’une cinquième agence.
Kiloutou affiche une croissance record de 13,5% en 2018
Kiloutou affiche une croissance record de 13,5% en 2018
2018 s’achève avec des résultats fort confortables pour Kiloutou. Le numéro 2 de la location aborde 2019 avec sérénité. Une chose est sûre : les investissements dans le parc vont se poursuivre. En tenant compte de l’urbanisation des chantiers.
Kiloutou veut améliorer l’expérience client
Kiloutou veut améliorer l’expérience client
Dans un contexte de forte croissance, du marché et de ses activités, Kiloutou se concentre sur l’amélioration de l’expérience client auquel il garantit, entre autres choses, la fiabilité et la réactivité de son service.
Kare : éviter les collisions engin-piéton
Kare : éviter les collisions engin-piéton
Kiloutou propose à la location un nouveau dispositif de prévention des collisions engin-piéton. Baptisée Kare, cette solution connectée de 3 alertes bidirectionnelles assure sécurité et visibilité sur les chantiers.
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Kiloutou digitalise l'assistance technique
Kiloutou digitalise l'assistance technique
L'assistance technique étant la clé de voûte d'un service après-vente performant, et de la satisfaction client, Kiloutou s'est fixé pour objectif de résoudre les pannes en 4h au moyen d'une réorganisation interne et de la digitalisation de son assistance technique.
5 Stralis NP 460 d’Iveco rejoignent la flotte de Kiloutou
5 Stralis NP 460 d’Iveco rejoignent la flotte de Kiloutou
Pour effectuer ses livraisons de matériels sur chantiers, Kiloutou a choisi cinq Stralis Natural Power de 460 chevaux, alimentés au gaz naturel. Dix unités supplémentaires pourraient venir compléter la flotte l’année prochaine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.