ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Cat Productivity : la productivité par l'analyse

Par la rédaction. Publié le 11 avril 2019.
Cat Productivity : la productivité par l'analyse
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, Caterpillar présente l’application web Cat Productivity qui fournit une vue d’ensemble complète des machines au travail sur le chantier. Les données de production détaillées permettent de maintenir une productivité élevée.

L’application Cat Productivity visualise les données spécifiques au site qui proviennent des systèmes embarqués du parc de machines et sont transmises par un dispositif télématique Cat Product Link. Celles-ci sont accessibles depuis des navigateurs web installés sur des appareils mobiles et ordinateurs. Les utilisateurs peuvent analyser et comparer les données consolidées et exploitables de Cat Productivity et identifier facilement les possibilités de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité.

« Grâce à Cat Productivity, les clients peuvent aisément examiner les détails concrets de la production et exploiter les données spécifiques au site, ce qui élimine toute approximation concernant les performances du chantier, déclare explique, chef de produit pour la division Technologie & numérique dédiés à la construction de Caterpillar. Les utilisateurs peuvent identifier les machines productives ou non, et trouver une explication avant de prendre des mesures correctives. »
 
Cat Productivity extrait les informations directement du « cerveau » des machines afin d’en assurer le suivi et de générer des rapports détaillés sur leurs activités. L’utilisateur peut recevoir directement des rapports et des tableaux de bord par e-mail. Parmi les principaux indicateurs de données, citons : le temps d’inactivité, la consommation de carburant, l’emplacement, la charge utile, le matériau et l’identifiant du tombereau, la vitesse, le nombre de passes, le total des cycles, etc. Des analyses supplémentaires approfondissent les informations détaillées et exploitables.
 
Crédit photo : Cat
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
Liugong ou la configuration machine Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la SIM, difficile de passer à côté de Liugong dont la franche installation en France ne passe pas inaperçue. Un SAV sérieux et une stratégie de configuration machines à la demande semblent la voie suivie par le Chinois pour se différencier.
Liugong ou la configuration machine
1er décembre 2023
Caterpillar électrise le CES 2024 Caterpillar sera massivement présent au CES 2024 de Las Vegas. Le constructeur se concentrera sur ses machines électriques et ses diverses solutions énergétiques.
Caterpillar électrise le CES 2024
12 décembre 2023
Présentation du déchiqueteur à vitesse lente Terex Ecotec TDS 815 Terex Ecotec a encore amélioré son offre de broyeurs et est ravi de lancer le nouveau broyeur à vitesse lente TDS 815, une véritable centrale dans le domaine du traitement des déchets.
Présentation du déchiqueteur à vitesse lente Terex Ecotec TDS 815
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola