Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chiffre d’affaires historique pour Liebherr

Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Par La rédaction, le 4 avril 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la première fois de son histoire, le constructeur a vu son chiffre d’affaires dépassé les 10 milliards d’euros (10,551 milliards d’euros) en croissance de 7,5 % sur l’exercice 2018 pour un résultat de 321 millions d’euros. Pour l’année 2019, Liebherr s’attend à une nouvelle croissance de son CA.

Pour la première fois de son histoire, Liebherr a réalisé un chiffre d’affaires supérieur au milliard d’euros. Concrètement, le CA  s’est établi à 10 551 millions d’euros correspondant à une augmentation de 7,5 %. Dans le détail, le secteur des machines pour travaux publics et des engins miniers a porté la croissance de Liebherr avec une augmentation du CA de 10,8 % à 6 833 millions d’euros. En outre, le résultat annuel de l’entreprise s’élève à 321 millions d’euros, en légère progression par rapport à l’exercice précédent pour un résultat d’exploitation stable, quand, le résultat financier subit une baisse due « aux influences monétaires négatives », explique le groupe.

Par région, c’est logiquement grâce à l’UE et notamment aux marchés allemands, français et britannique, que le CA a vu sa hausse la plus significative quand, ce dernier a toutefois reculé dans sur les marchés hors UE.  En dehors du Vieux Continent, Liebherr a, par ailleurs, connu une réussite commerciale et en particulier sur les marchés américains, australien et chinois, tous trois principaux moteurs de cette croissance.

Porté par cette croissance historique, Liebherr s’attend à une nouvelle croissance pour l’exercice en cours « au regard des carnets de commandes très fournis depuis le début de l’année », explique le groupe et ce, malgré des prévisions de croissance au ralenti au niveau mondial.
 
Liebherr
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
La baisse de 30 % du logement résidentiel sur un an, liée en partie à la crise de la Covid-19, couplée au creux de cycle constaté sur le projet du Grand Paris Express où les gros travaux de parois moulées ne reprendront pas avant 2023, laisse augurer des mois difficiles pour le secteur des fondations. À cela s’ajoute la RE2020 qui impose désormais aux promoteurs de brider leur bilan carbone. Des répercussions à prévoir sur l’activité des fondeurs, selon Didier Jacquet, directeur général de Fayat Fondations. 
TDM / Saga familiale : LEM
TDM / Saga familiale : LEM
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications. Et pour ce beau quarantenaire, la question de la suite se pose déjà.
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
La déconstruction de l’historique centre pénitentiaire des Baumettes a débuté à Marseille. Sur ce chantier emblématique, Demcy, entité d’Eiffage Génie Civil spécialisée dans la démolition, le désamiantage et la valorisation des matériaux, promet 99 % de recyclage et pratique le réemploi à un haut niveau.
La pelle Liebherr R960 SME poursuit sa conquête mondiale
La pelle Liebherr R960 SME poursuit sa conquête mondiale
La Liebherr R 960 SME est une véritable pelle sur chenilles de 60 tonnes. Dotée d'un châssis de pelle de 70 tonnes, elle a été mise à jour et se lance à l'assaut des marchés brésilien et russe.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Quelles nouveautés Liebherr à MINexpo ?
Quelles nouveautés Liebherr à MINexpo ?
Le Groupe Liebherr participera pour la 6ème fois à MINExpo à Las Vegas, où il exposera de nouveaux équipements, technologies et services de pointe issus des segments de produits mines, grues mobiles et composants. 
Une R 922 et une R930 pour Lise & Fils
Une R 922 et une R930 pour Lise & Fils
La société luxembourgeoise Lise & Fils a récemment acquis deux pelles sur chenilles Liebherr de 22 et 30 tonnes, afin de répondre à leurs besoins sur différents chantiers.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.