Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Chiffre d’affaires historique pour Liebherr

Partager :
Chiffre d’affaires historique pour Liebherr
Par La rédaction, le 4 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la première fois de son histoire, le constructeur a vu son chiffre d’affaires dépassé les 10 milliards d’euros (10,551 milliards d’euros) en croissance de 7,5 % sur l’exercice 2018 pour un résultat de 321 millions d’euros. Pour l’année 2019, Liebherr s’attend à une nouvelle croissance de son CA.

Pour la première fois de son histoire, Liebherr a réalisé un chiffre d’affaires supérieur au milliard d’euros. Concrètement, le CA  s’est établi à 10 551 millions d’euros correspondant à une augmentation de 7,5 %. Dans le détail, le secteur des machines pour travaux publics et des engins miniers a porté la croissance de Liebherr avec une augmentation du CA de 10,8 % à 6 833 millions d’euros. En outre, le résultat annuel de l’entreprise s’élève à 321 millions d’euros, en légère progression par rapport à l’exercice précédent pour un résultat d’exploitation stable, quand, le résultat financier subit une baisse due « aux influences monétaires négatives », explique le groupe.

Par région, c’est logiquement grâce à l’UE et notamment aux marchés allemands, français et britannique, que le CA a vu sa hausse la plus significative quand, ce dernier a toutefois reculé dans sur les marchés hors UE.  En dehors du Vieux Continent, Liebherr a, par ailleurs, connu une réussite commerciale et en particulier sur les marchés américains, australien et chinois, tous trois principaux moteurs de cette croissance.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Porté par cette croissance historique, Liebherr s’attend à une nouvelle croissance pour l’exercice en cours « au regard des carnets de commandes très fournis depuis le début de l’année », explique le groupe et ce, malgré des prévisions de croissance au ralenti au niveau mondial.
 

Liebherr
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Une pelle Liebherr R950 Tunnel à l’œuvre sur le Grand Paris Express
Une pelle Liebherr R950 Tunnel à l’œuvre sur le Grand Paris Express
Pour assurer l’extraction à la fraise, la pose des cintres et d’autres travaux de reprise, au niveau du puit 807 de la ligne 15, le Groupe Alliance, en charge du chantier a opté pour une pelle sur chenilles Liebherr R950 Tunnel.
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
La société Sofranel, basée à Wambrechies, a fait l'acquisition de deux chargeuses sur pneus Liebherr L 506 Compact destinées à la mise en location.
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Constructeurs et professionnels de la location de matériels profitent de cette journée particulière pour faire un clin d’œil aux amoureux via Internet et leurs réseaux sociaux.
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Vinci Construction et Spie Batignolles s’affairent sur le lot T3C (ligne 15 sud) du Grand Paris Express au niveau du puits Robespierre à Bagneux, où le tunnelier à pression de terre, Ellen, est chargé de creuser un tunnel de 3,9 km jusqu’à Clamart. Destination qu’il atteindra en juillet 2020 au rythme de 16 m par jour. Les voussoirs en béton armé du projet sont fournis par le préfabricant Stradal, société du Groupe CRH. Sur la ligne 15 sud, actuellement en cours de réalisation à un train d’enfer, le lot T3C qui s’étend de la gare Villejuif-Louis-Aragon à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, a été confié au groupement Vinci Construction/Spie Batignolles pour un montant de 926 M€. Le marché inclut le génie civil de 5 gares (extérieures et souterraines), un tunnel foré de 8 km et 8,7 m de diamètre creusé au tunnelier (diamètre intérieur des anneaux béton) ainsi que 8 ouvrages de service raccordés au tunnel par des galeries appelées rameaux. « Ce projet, destiné à s’achever en octobre 2022, repose sur les performances de deux tunneliers à pression de terre de 9,87 m de diamètre, expose Thierry Roma, Construction Manager chez Vinci Construction Grands Projets en charge d’une partie des travaux souterrains du lot T3C. Ils ont pour mission d’excaver 8,2 km entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis-Aragon en creusant simultanément vers l’Ouest et vers l’Est. » Le tunnelier Centre, baptisé Ellen, en hommage à sa marraine Ellen MacArthur, a foré ses premiers mètres en février dernier depuis le puits Robespierre à Bagneux. Il réalisera au total 3,9 km d’excavation jusqu’à Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Le tunnelier Est, baptisé Amandine, dont les premières pièces sont arrivées en janvier 2019 et dont la roue de coupe a été descendue début février, a quant à lui été lancé au printemps, à la gare d’Arcueil. Il procèdera sur 3,4 km jusqu’à Villejuif-Louis-Aragon.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.