La croissance apparaît stable pour la plupart des régions de l’ouest et du nord de l’Europe. Beaucoup de ces marchés atteignent même de nouveaux records historiques.
PUBLICITÉ
Les ventes d’équipements de terrassement en Europe (Russie et Turquie incluses) ont grimpé de 9,6%, surpassant les niveaux de 2008, tandis que celles de matériels routiers ont augmenté de 12%. Par opposition, les ventes d’équipements de construction (usines à béton, etc.) et de grues à tour sont apparues moins dynamiques.
Le marché des matériels de construction dans le monde devrait rester sur cette bonne dynamique en 2019 mais avec des résultats un peu inférieurs puisque la Chine, la plus influente du marché, n’affichera probablement pas les mêmes taux de croissance. Les prévisions tablent sur une hausse des ventes au niveau mondial comprise entre 5 et 10%. « Par conséquent, les prévisions 2019 pour le marché des matériels de construction en Europe envisagent une croissance des ventes plus ou moins stable entre 0 et -5% », raconte Sebastian Popp, expert économique au CECE.