x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe

Partager :
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Par La rédaction, le 1er mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Volvo CE finalise actuellement le rachat du groupe suédois CeDe, proposant des solutions spéciales pour les acteurs de la construction. L’opération devrait être conclue d’ici mi-mars.

Installé à Malmo (Suède), le groupe CeDe travaille avec plusieurs équipementiers dont le constructeur Volvo CE et ses distributeurs. Il adapte et fabrique des accessoires et des machines pour l’exploitation minière et le secteur de la construction plus largement.

« L’expertise de CeDe nous a déjà convaincue lors d’adaptation de nos machines pour des applications spéciales », raconte Melker Jernberg, le président de Volvo CE.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma
Plusieurs solutions Bridgestone en exposition sur Bauma
A l’occasion du salon de Munich, le constructeur expose sur son stand un pneu de 4 m de diamètre, l’un des plus grands du monde ainsi que de nouveaux produits.
Le  groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
Le groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
C’est sur son site historique de Neuville-aux-Bois, dans le Loiret (45), avec près de 600 personnes que le groupe Kléber Malécot a célébré les 100 ans d’existence de l’entreprise notamment partenaire de Volvo CE depuis 1985.
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Trancheuse recherche chauffeur expérimenté
Équipées de roues ou de chaines en fonction des travaux à réaliser, les trancheuses permettent d'ouvrir les sols afin d’y enfouir tous types de réseaux selon des profondeurs et largeurs précises et constantes. Cette méthode de pose mécanisée, qui a largement fait ses preuves en matière de gains de productivité, se retrouve pourtant aujourd’hui débordée, notamment pour répondre à la forte demande en pose de fibre optique. Et l’explication est presque mathématique : former un chauffeur de trancheuse prend plus de temps que de commander la machine. Pour cela, certaines entreprises ont choisi l’anticipation, et d’autres pourront compter sur l’aide des constructeurs, soucieux de satisfaire leurs clients.
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Volvo Penta sur tous les fronts
Volvo Penta sur tous les fronts
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
+ d'événements
Emploi
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Electricien / Electricienne du bâtiment
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.