Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une nouvelle génération de godets concasseurs Hartl

Partager :
Une nouvelle génération de godets concasseurs Hartl
Par la rédaction, le 12 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Hartl Crusher lance la nouvelle génération de godets concasseurs de série R. Les nouveaux modèles bénéficient d’une fonction de concassage inversé, et d’une conception plus robuste.

"Cette nouvelle génération de godets concasseurs comprend un système hydraulique spécial qui fournit une fonction de concassage inversé unique. Cette innovation permet à l’opérateur de faire fonctionner le godet en marche arrière, pour une libération facile et rapide des blocages dans la chambre de concassage. La production s’en trouve améliorée et plus consistante", indique Georg Haberfellner, ingénieur en chef chez Hartl.

Tous les godets concasseurs Hartl sont fabriqués en Hardox et équipés d’un stock de mâchoires en fonte, de plaques de mâchoires XXLarge, d’un système de lubrification centralisé et de suppression des poussières, de connexion hydrauliques SAE et d’un système à double ressort. En option, le godet peut être pourvu de dents, de séparateur de fer, d’une plaque multi-adaptateur, d’un coupleur et d’un système de contrôle du concassage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"La nouvelle génération est construite de série en "heavy duty HD" et se destine aux applications de concassage les plus difficiles dans les secteurs des granulats, miniers et du recyclage", indique Dominik Hartl, PDG de Hartl.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux
RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux
RDS France répond à la demande grandissante en matière de stabilisation de sol à la chaux avec ses godets cribleurs-malaxeurs Remu et ses silos doseurs de 1 à 30 m3 avec approvisionnement en big-bag ou en vrac.
Engcon lance une nouvelle gamme de godets de tri
Engcon lance une nouvelle gamme de godets de tri
Engcon commercialise une nouvelle série de godets de tri pour pelles hydrauliques de 1,5 à 33 t. Baptisée SKB, cette nouvelle gamme répond à une forte demande du marché néerlandais.
Recyclage en pente douce
Recyclage en pente douce
Le recyclage de matériaux de remblai in situ avec un godet cribleur prend tout son sens, lorsque le chantier se situe en altitude, où l’approvisionnement par la route devient alors plus délicat à gérer. L’entreprise Haut Savoyarde Pugnat TP est donc passée aux godets cribleurs Allu pour créer les réseaux d’alimentation en eau des canons à neige.
La plus puissante attache rapide d’Engcon sort en 2019
La plus puissante attache rapide d’Engcon sort en 2019
Engcon lance la production de l’EC-Oil 80, un système de raccordement automatique qui s’adapte sur l’attache rapide Q-Safe 80 conçue pour les pelles hydrauliques jusqu’à 40 t équipées de gros outils. Avec ce dispositif, le conducteur n’a pas besoin de quitter sa cabine pour découpler ou accoupler le tiltrotateur ou autres outils hydrauliques.
Les outils de démolition sous bonne garde
Les outils de démolition sous bonne garde
Le marché des outils de démolition est en bonne santé. Pour preuve, sa légère progression de 2 % par rapport à 2017, caractérisée par la vente de plus de 5 000 unités en 2018, après une forte hausse entre 2016 et 2017. Il ne jure que par des équipements robustes, capables d’affronter le milieu hostile de la déconstruction, lequel impose une sécurité extrême. Le métier de déconstructeur évoluant, des exigences émergent dans le domaine de la protection de l’environnement. En France, 2018 a été plus que jamais favorable à la vente des outils à disposition des déconstructeurs. Si en Europe, les cisailles ferrailles ont connu une hausse des ventes de l’ordre de 51 %, elles bondissent de 110 % entre janvier et octobre 2018. Les pinces de tri suivent la tendance, avec une augmentation de 12 % sur la même période en France. En comparaison, les ventes grimpent de 8 % en Europe. « C’est la typologie de produits sur laquelle on note une forte croissance due à sa polyvalence », observe Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment. Le constructeur, qui fait état d’une hausse de 30 % de ses ventes dans la déconstruction, rapporte une progression de 25 % de ses pinces de tri. Chez NPK, « On fait même difficilement face aux délais de livraison » tellement la demande est forte, confesse Thierry Lambert, responsable commercial. Les cisailles universelles et dédiées, quant à elles, font +16 % en France contre 9 % en Europe. « Les chantiers sont de plus en plus hétérogènes, car ils mêlent béton et métal, intervient Stéphane Maiani, responsable R&D d’Arden Equipment. La cisaille universelle permet de limiter les investissements. Elle s’adapte à différentes opérations et l’on peut échanger facilement le type de mâchoires grâce à un ‘body’ commun aux axes démontables. » Enfin, les broyeurs à béton hydrauliques réalisent des croissances respectives, en France et en Europe, de 33 et 9 %. « Le produit le plus demandé de notre gamme reste bien évidemment le BRH, qui a le ratio d’installation sur pelles hydrauliques le plus élevé, indique Mathieu Bourson, responsable des ventes France d’Epiroc. Viennent ensuite la pince de tri qui représente effectivement un marché en pleine progression, les pinces de démolition et broyeurs. » Les broyeurs et crocs à béton sont les produits vedettes pour NPK. « Les ventes explosent, elles doublent, voire, triplent !, s’exclame Thierry Lambert. Un constat dû à la forte volonté des déconstructeurs de revaloriser le béton broyé en place, afin de gagner du temps, et de réduire les coûts de transport des déchets. Certains d’entre eux se spécialisent même dans le recyclage et la revente de béton. » Epiroc ne dira pas le contraire, le constructeur a lancé une nouvelle gamme de godets concasseurs favorisant le recyclage sur chantier.
Indeco mue les pelles en outils de défrichement et débroussaillage
Indeco mue les pelles en outils de défrichement et débroussaillage
Indeco présente à la Bauma une nouvelle gamme de godets broyeurs IMH pensée pour équiper les pelles et mini pelles dans le cadre de travaux de défrichement ou de débrouissaillage.
Haulotte étoffe sa gamme de télescopiques compacts
Haulotte étoffe sa gamme de télescopiques compacts
Haulotte présente le nouveau chariot télescopique HTL3207, une machine productive et maniable, capable d'évoluer sur les chantiers difficiles grâce à une stabilité à toute épreuve.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.