Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La plus puissante attache rapide d’Engcon sort en 2019

Partager :
La plus puissante attache rapide d’Engcon sort en 2019
Par la rédaction, le 12 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Engcon lance la production de l’EC-Oil 80, un système de raccordement automatique qui s’adapte sur l’attache rapide Q-Safe 80 conçue pour les pelles hydrauliques jusqu’à 40 t équipées de gros outils. Avec ce dispositif, le conducteur n’a pas besoin de quitter sa cabine pour découpler ou accoupler le tiltrotateur ou autres outils hydrauliques.

Les tests ont débuté en 2018 et la production débutera dans le courant du printemps 2019. Le raccordement automatique de l’attache rapide et du tiltrotateur sera alors proposé gratuitement avec les modèles QS45 à QS80 si le client opte pour un pack porte-outils, tiltrotateur et système de commande DC2.

La Q-Safe 80 sera la plus puissante des attaches rapides automatiques mises au point par Engcon. Elle sera équipée de série d’un bloc EC-Oil 70 avec deux raccords de ¾ de pouce, un connecteur électrique et un raccord pour le graissage centralisé. Répondant à une large demande, ceci permet le raccordement des tiltrotateurs Engcon avec le raccord EC-Oil correspondant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre la configuration standard, l’attache rapide Q-Safe 80 peut être équipée d’un bloc EC-Oil 80 avec deux raccords hydrauliques de 1 pouce, un raccord hydraulique de ½ pouce et deux connecteurs électriques.

Avec cette configuration, il devient possible d’obtenir jusqu’à 250 litres de débit à travers l’attache rapide Q-Safe 80.

>>> Lire aussi : Engcon lance une nouvelle gamme de godets de tri
 

Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Engcon propose le système EC-Oil en standard sur ses tiltrotateurs
Engcon propose le système EC-Oil en standard sur ses tiltrotateurs
A partir de ce mois-ci, Engcon propose gratuitement en standard l’installation de son système de couplage hydraulique EC-Oil sur ses attaches rapides, ses tiltrotateurs et ses outils hydrauliques.
Engcon accentue sa présence en Belgique
Avec une participation au salon Matexpo et un responsable commercial pour la Belgique, Engcon annonce ses intentions.
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Engcon développe ses capteurs d’inclinaison
Engcon développe ses capteurs d’inclinaison
Engcon développe ses propres capteurs d’inclinaison destinés aux systèmes de guidage les plus utilisés. L'objectif est d'offrir une interface claire, une installation moins onéreuse et une maintenance facilité.
Engcon met à jour ses grappins de tri
Engcon met à jour ses grappins de tri
Afin d'être en phase avec la dernière génération de tiltrotateurs et de pelles, Engcon modernise ses grappins de tri.
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Kobelco, Engcon et Leica Geosytems ont développé un système autonome de cavage avec tiltrotateur. Le dispositif a été dévoilé sur le salon Bauma.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.