Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Engcon lance une nouvelle gamme de godets de tri

Partager :
Engcon lance une nouvelle gamme de godets de tri
Par la rédaction, le 23 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engcon commercialise une nouvelle série de godets de tri pour pelles hydrauliques de 1,5 à 33 t. Baptisée SKB, cette nouvelle gamme répond à une forte demande du marché néerlandais.

Contrairement à un godet de tri traditionnel, dont les parois latérales peuvent constituer une « barrière » lorsque l’on doit passer sous des gros morceaux d’enrobé ou sous tout autre matériau, le nouveau godet a une forme particulière adaptée dont la largeur latérale des joues a été réduite.

Le nouveau godet de tri est disponible en huit tailles, de 70 litres, pour une largeur de 600 mm, à 1550 litres, pour une largeur de 1500 mm. Ils complètent la gamme des godets de tri existante SB, disponible au catalogue depuis 2016.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le godet de tri que nous avons lancé en 2016 prend la forme d’un godet de curage avec des nervures en forme de barres horizontales. Le nouveau modèle est un peu plus étroit, plus haut et a des nervures en forme de lames verticales”, indique Johan Johansson, designer chez Engcon. 

Les godets de tri Engcon ne nécessitent aucun circuit hydraulique et conviennent parfaitement aux tâches de tri les plus simples, impliquant un matériel plus fin pour le décapage de rue pavée, par exemple. La lame d’attaque, les joues latérales et les nervures sont en acier, à une haute résistance à l’usure et ayant une dureté allant jusqu’à 500 brinell, garantissant une longue durée de vie.

>>> Lire aussi : Un godet de tranchée pour pelle de 30 t

 

Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Engcon appelle à « creuser intelligemment »
Engcon appelle à « creuser intelligemment »
Face aux trop nombreux accidents du travail survenant lors de l'utilisation de pelles, Engcon plaide pour une tolérance zéro et à l'adoption d'une technologie intelligente.
Engcon accentue sa présence en Belgique
Avec une participation au salon Matexpo et un responsable commercial pour la Belgique, Engcon annonce ses intentions.
Engcon fête ses 30 ans
Engcon fête ses 30 ans
En 1990, Stig Engström a fondé la société Engcon. Trente ans plus tard, le spécialiste des tiltrotateurs et des attaches rapides réalise un chiffre d’affaires supérieur à 94 millions d’euros.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Engcon ou la conquête de l'Ouest
Engcon ou la conquête de l'Ouest
Alors que CoNexpo vient de fermer ses portes, Engcon fait le bilan de cette nouvelle édition où la visibilité du fabricant suédois a été totale et ambitionne désormais de conquérir le marché d'Amérique du Nord.
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Engcon a mis en place un programme porté par des ambassadeurs visant à augmenter la satisfaction client. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.