Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bauma 2019 : un salon électrique pour Bobcat

Partager :
Bauma 2019 : un salon électrique pour Bobcat
Par C.R, le 1er février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le constructeur présentera en avril prochain à Munich sa nouvelle mini-pelle électrique E10e.

A la Bauma, Bobcat compte présenter ses différentes gammes destinées à plusieurs domaines d’activité. Sur son stand, une zone sera consacrée aux applications de voirie, une autre aux applications de manutention de matériaux, une troisième à l’aménagement paysager et puis deux autres espaces pour les applications de terrassement et de démolitions.

Mais pour Bobcat, l’une des attractions phares du salon 2019 portera sur le lancement de sa nouvelle mini-pelle électrique E10e. La toute première mini-pelle sans déport arrière (ZTS) entièrement électrique du marché des équipements une tonne.

Elle ne dégage aucune émission, n’émet que peu de bruit en fonctionnement et, de par sa largeur d’à peine 72 cm, passe facilement à travers les ouvertures de portes standard et les monte-charges, faisant d’elle l’engin idéal pour les applications en intérieur comme la démolition et l’excavation de sous-sols.

Couplée à un compresseur de suralimentation Bobcat externe en option lors des pauses normales de l’opérateur, l’E10e peut assurer huit heures de travail, soit une journée entière. Cette toute nouvelle machine sera exposée dans la zone de démonstration du stand, mais bénéficiera également de son propre espace, aux côtés des cinq autres consacrés aux applications pour lesquelles les produits Bobcat peuvent être utilisés.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.
Terex a multiplié les ventes sur Bauma
Terex a multiplié les ventes sur Bauma
Terex a profité de Bauma pour réaliser plusieurs ventes à de nombreuses entreprises étrangères. Ainsi, 20 Demag AC 100-4L ou trois Terex CTT 132-6 ont notamment été commercialisées.
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Sur Bauma, Rolls-Ryoce présentera ses moteurs MTU des séries 1000, 1100, 1300 et 1500 certifiés Stage V depuis mars 2018 et en production depuis le mois de juin. Les premières unités ont été livrées aux constructeurs Tadano, Hidromek, Kato, Manitowoc, Bomag, Bell et Hyster.
Un exercice 2019 riche en réalisations pour Magna Tyres
Un exercice 2019 riche en réalisations pour Magna Tyres
Entre le lancement d’une gamme de pneus Construction ou l’ouverture de nouvelles agences en Amérique du Nord, l’année 2019 a été très dense pour le manufacturier néerlandais. Et Magna Tyres promet un exercice 2020 tout aussi plein.
Nouvelle araignée Omme lift à Bauma
Nouvelle araignée Omme lift à Bauma
La 25.00 RXJ affiche une hauteur de travail de 25 m et une excellente portée de 12,5 m. De dimensions compactes, elle est adaptée à la fois aux travaux intérieurs et extérieurs.
CMC étoffe sa gamme d'araignées avec la S28
CMC étoffe sa gamme d'araignées avec la S28
Sur Bauma, CMC dévoilera une nacelle araignée à double flèche articulée et télescopique, dotée d'une fléchette, à la puissance élevée.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.