ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Le sultanat d'Oman, premier exportateur de gypse ?

Par la rédaction. Publié le 28 décembre 2018.
Le sultanat d'Oman, premier exportateur de gypse ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon les déclarations d’Eng Hilal bin Mohammed al Busaidi, PDG de l’Autorité publique des mines (PAM), le sultanat d’Oman est en passe de devenir le plus important exportateur de gypse du monde d’ici la fin de l’année; damant ainsi le pion à l’actuel champion : la Thaïlande.
 
Les exportations de gypse omanais ont en effet atteint 6,1 millions de tonnes au cours des neuf premiers mois de 2017 et devraient dépasser les 10 millions de tonnes à la fin de 2018. Cette augmentation devrait faire du sultanat un fournisseur majeur dans les prochaines années.
 
D’autant que le gypse omanais se distingue par sa pureté, son prix concurrentiel et sa facilité d’exportation depuis les ports maritimes d’Oman. Dans le détail, le volume des exportations de gypse ont augmenté de 20 fois au cours des 5 dernières années, passant de 0,3 million de tonnes en 2010 à 6,4 millions de tonnes en 2016.
 
Les principaux clients du gypse omanais sont l’Inde, le Japon, Taiwan, l’Indonésie, le Vietnam et le Bangladesh dont les besoins devraient être largement couverts : le sultanat d’Oman dispose en effet de  gisements cumulant plus de 1 milliard de tonnes.
 
Le sultanat d'Oman. Crédit photo : Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
La mine de lithium dans l'Allier ne remporte pas tous les suffrages La perspective de l'ouverture de la première mine de lithium à Echassières, dans l'Allier, ne réjouit pas les locaux qui craignent des conséquences inhérentes à l'exploitation d'une mine, et qui dénonce le business model des voitures électriques, très consommatrices de matières premières. 
La mine de lithium dans l'Allier ne remporte pas tous les suffrages
29 janvier 2024
L'EX2600-7 fait ses débuts en Bulgarie La colossale pelle minière de chez Hitachi, l'EX2600-7 a rejoint la mine de cuivre Elatsite, à l'ouest de la Bulgarie. Le monstre rejoint une flotte sur place déjà bien dotée avec notamment 4 pelles électriques : 2 EX2500-5E et 2EX2600E.
L'EX2600-7 fait ses débuts en Bulgarie
18 avril 2024
Christian Myland nouveau PDG de Thyssenkrupp Polysius Christian Myland a été désigné nouveau directeur général de Thyssenkrupp Polysius, à compter du 1er juin 2024. Il succède à Pablo Hofelich. 
Christian Myland nouveau PDG de Thyssenkrupp Polysius
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola