x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma

Partager :
Ce qui vous attend chez Liebherr sur Bauma
Par la rédaction, le 20 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Moteurs, équipements et machines Liebherr seront au rendez-vous de Bauma, du 8 au 14 avril prochain à Munich. Le constructeur disposera d’un stand de 14 000 m² et d’un espace extérieur.

Les moteurs seront à retrouver dans le Hall A4 exposés au sein d’un showroom de 450 m². Ici, l’accent sera mis sur la surveillance des conditions de travail et les solutions systèmes. Dans le Hall B5, les visiteurs pourront retrouver les innovations Liebherr en matière d’équipements.

Côté machines, on verra une nouvelle gamme de grues à tour dotées de câbles synthétiques (soLITE), qui seront commercialisés dès le mois d’avril 2019. Ce nouveau câble en fibre à haute résistance n’est pas seulement cinq fois plus léger qu’un câble acier traditionnel, mais sa durée de vie est quatre fois plus longue et il est nettement plus facile à manipuler.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr dévoilera également 5 nouvelles grues mobiles, une nouvelle grue sur chenilles d’une capacité de 300 t, et la nouvelle génération de pelles de terrassement sur chenilles. 7 premiers modèles seront présentés à Bauma d’un tonnage compris entre 22 et 45 t. Au ptogramme, plus de puissance, plus de productivité, plus de sécurité et plus de confort.

Dans la partie Mining, Liebherr exposera sa nouvelle chargeuse sur pneus XPower de grande capacité dotée de systèmes d’assistance intelligents. Elle embarquera un nouveau système anti-collision et un système de contrôle des pneus.

Pour le béton, Liebherr sortira une nouvelle pompe à béton 42 M5 XXT de classe moyenne entièrement revue. A ne pas manquer son système de direction Powerbloc unique qui intègre l’intégralité des commandes et des jauges.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Toutes nos vidéos
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Terrassements semés d’embûches pour la RN141 entre Angoulême et Cognac
Terrassements semés d’embûches pour la RN141 entre Angoulême et Cognac
Entre lignes très hautes tensions et cours d’eau, l’entreprise Charier, en charge de la mise en 2x2 voies de la RN141 entre Angoulême et Cognac, a dû relever plusieurs défis à la fois environnementaux et de sécurité, lors des travaux de gros terrassement achevés fin octobre.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Pipelayers : une nouvelle génération
Pipelayers : une nouvelle génération
Le RL 56 Litronic correspond à la 6e génération de pipelayers proposés par Liebherr : une capacité accrue de levage (72 t) pour une plage de travail étendue ; ainsi qu’une nouvelle motorisation, un moteur diesel conforme aux normes d'émissions Stage IV/Tier 4.
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
Après une apparition remarquée à Munich, lors du salon Bauma, la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr entame un tour d'Europe jusqu'à la fin de l'année 2019.
Paris : orchestration en ligne 11
Paris : orchestration en ligne 11
A Mairie des Lilas, un groupement constitué de Spie Batignolles Génie Civil, de Spie Fondations et de Parenge, est chargé de creuser en méthode traditionnelle, les 250 m de tunnel entre l’atelier de maintenance (AMT) et la future station Serge Gainsbourg, prolongement de la ligne 11 du métro parisien. Etant donné l’espace restreint en sous-sol et en surface, les équipes se concentrent tour à tour sur le pré-soutènement, le creusement et le génie civil du tunnel, « pianotant » d’une extrémité à une autre. Sur le lot GC03 du prolongement de la ligne 11, pas de tunnelier, mais bien une méthode de creusement tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Pour excaver les quelque 250 m de galerie entre l’AMT et la future station Serge Gainsbourg, situés derrière le terminus à Mairie des Lilas, les équipes de Spie Batignolles s’introduisent dans le puits Calmette (9 m de diamètre) réalisé par Parenge, il y a deux ans, plongeant à 9 m d’un bâtiment en R+18. « Nous disposons d’une emprise fort restreinte de 1 000 m², explique Quentin Buda, directeur de chantier chez Spie Batignolles. Le puits de 18 m de profondeur, qui endossera plus tard le rôle de puits de ventilation, impose par ailleurs la mise en place d’un ascenseur, réduisant d’autant plus l’espace disponible. » Résultat : la mise en place d’un phasage singulier a été nécessaire. Du pré-soutènement, au génie civil, en passant par l’excavation, un seul matériel peut être descendu dans le puits par la grue à tour. « Nous avons scié le parement du rameau existant afin de créer deux ouvertures côté Serge Gainsbourg et côté AMT, ce qui nous permet de travailler en ‘pianotant’ d’un côté puis de l’autre », poursuit le responsable.
Afrique du Sud : Liebherr au charbon
Afrique du Sud : Liebherr au charbon
Le groupe Liviero, à la tête d'un parc de plus de 130 machines, a fait l'acquisition de deux pelles sur chenilles R 976 destinées aux travaux de découverture, à l’extraction du charbon et au chargement de tombereaux dans la mine de charbon de Keaton Energy à Middleburg en Afrique du Sud.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
16 Octobre 2019
Rencontre nationale des acteurs de l'ANC
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur métreur / Dessinatrice métreuse
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.