Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cat Grade 3D sur les bouteurs D3K2, D4K2 et D5K2

Cat Grade 3D sur les bouteurs D3K2, D4K2 et D5K2
Par la rédaction, le 12 décembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau système Cat Grade avec système 3D est désormais disponible sur les débroussailleuses-déchiqueteuses D3K2, D4K2 et D5K2. Il utilise la technologie GNSS qui permet de positionner avec précision la lame de la machine, sans intervention de l’opérateur.
 
Cat Grade 3D est un système en option, installé en usine et intégré dans la conception de la machine. Ses antennes GNSS sont montées de façon sécurisée sur le dessus de la cabine; les récepteurs GNSS et la commande radio sont logés dans la structure du toit. Trois unités de mesures inertielles contrôlent l’orientation de la machine et des vérins hydrauliques à détection surveillent la position des lames.
 
En mode GNSS, Grade 3D offre une précision au mm grâce à la technologie de géolocalisation cinématique en temps réel intégrant plusieurs signaux satellite dont les informations sont transmises par un récepteur d’une station sur site. Le système compare l’emplacement de la machine et la position de la lame, puis positionne automatiquement cette dernière.
 
Le système transmet également ces informations à l’opérateur via l’écran tactile couleur en cabine qui offre une vue globale sous plusieurs angles de son chantier. Pour plus de commodité, les commandes sont intégrés aux leviers du joystick.
 
Une fois activé Grade 3D contrôle automatiquement le mouvement de la lame (levage et inclinaison). L’opérateur n’a plus qu’à diriger la machine (-80% de saisie manuelle). Le nouveau système est également optimisé pour fonctionner avec AutoCarry, conçu pour aider l’opérateur à atteindre des charges optimales dans des conditions de sol variables tout en réduisant le patinage.
 
Les machines peuvent être commandées uniquement avec l’option AccuGrade Ready Cat (intégrant le système Cat Slope Assist) qui met à disposition des lasers et des stations totales pour renforcer le contrôle automatique. A la demande, le partenaire Sitech peut y ajouter le dispositif Grade 3D.

>>> Lire aussi : L’appli Cat planifie les intervalles de maintenance et prévient les arrêts machine
 
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Topcon : « Simplifier le guidage et le rendre abordable pour tous »
Topcon : « Simplifier le guidage et le rendre abordable pour tous »
La nouvelle offre de guidage d'engins MC-Max de Topcon Positioning Group est basée sur la plateforme globale de guidage d'engins MC-X et sur la solution Cloud de gestion des données en temps réel Sitelink3D.
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Dans le cadre de l’aménagement de l’avant-port d’Ouistreham, NGE Agence Normandie pilote pour le compte de Ports de Normandie le chantier de consolidation en enrochements du perré de la digue. Les opérations sont menées avec une précision chirurgicale grâce à une grue à câble Kobelco équipée par PrimeGPS d’un système de guidage en immersion.
Fort à « fer » à Donges
Fort à « fer » à Donges
Dans le cadre du futur contournement ferroviaire des sites industriels de Donges, le Lot T01 - comprenant les terrassements, l’assainissement, les sous-couches, le sous ballast, et les ouvrages sur 4 km hors raccordements – a été confié à un groupement d’entreprises dont Charier est le mandataire, qui affronte simultanément la présence d’une quarantaine d’autres lots présentant donc plusieurs interfaces, des pipelines au caractère particulièrement sensible, et doit en plus gérer des terres polluées dans une zone autrefois bombardée. 
A Yves, une digue au corps d’argile
A Yves, une digue au corps d’argile
La digue d’Yves est un projet Equo Vivo atypique de par l’environnement de ses travaux, lesquels consistent à édifier un ouvrage de défense contre la mer du village des Boucholeurs sur les communes d’Yves et de Châtelaillon-Plage, en plein milieu d’une réserve naturelle nationale, nécessitant un important mouvement de terres.
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Avec les nouvelles options de libre-service (SSO) Cat, le constructeur simplifie le processus de réparation pour les clients qui préfèrent effectuer eux-mêmes l'entretien de routine et les réparations mineures de leurs équipements.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.