Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'appli Cat planifie les intervalles de maintenance et prévient les arrêts machine

Partager :
L'appli Cat planifie les intervalles de maintenance et prévient les arrêts machine
Par la rédaction, le 29 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Caterpillar lance la première application mobile "construction" conçue pour les utilisateurs passant du temps dans un camion, sur chantier ou en déplacement afin de collecter les données télématiques des machines.
 
Cette application Cat fournit des données simplifiées et rationalisées directement sur les appareils mobiles. Elle aide à contrôler la géolocalisation et l’état de la machine, à réagir plus rapidement aux codes d’erreur et à optimiser le temps de déplacement.
 
"Le développement de cette appli a mobilisé quelque 150 clients et concessionnaires du monde entier", souligne Fred Rio, directeur Digital et Technologie chez Caterpillar Construction Industries. "La grande majorité des retours identifiait trois défis : le suivi des heures de travail des machines et de leur position géographique, la réception des codes d’erreur sur les machines, et la gestion de la maintenance sans être lié à un ordinateur au bureau".
 
L’appli offre donc un moyen simple de tenir la flotte sous surveillance, de commander des pièces ou de faire appel au SAV, tout en communiquant avec le concessionnaire Cat depuis son lieu de travail. La localisation des machines suivies par l’appli s’affiche sur smartphone, de même que les heures de fonctionnement, l’état global des machines, et les données liées au travail des engins.
 
Des notifications push personnalisables informent les utilisateurs de l’état de fonctionnement de la machine, même s’ils ne consultent pas l’application tous les jours. Les indicateurs de maintenance prévisionnelle, basés sur les heures de fonctionnement de la machine, sont envoyés à l’utilisateur. Cette intervention peut donc être planifiée lorsqu’elle n’a pas d’incidence sur la production. Les codes de défaillance, tels que les alertes moteur, avertissent des éventuels problèmes critiques avant que la panne ne se produise.
 
Conçue pour les propriétaires de machine du monde entier, cette appli dispose de 35 langues. Elle est disponible sur IOS ou Android et peut être téléchargée sur iTunes ou Google Play Store. Une fois téléchargée, l’utilisateur peut se connecter à l’aide de ses identifiants pour charger les données de la machine Cat précédemment stockées. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire et entrer les données des machines en cliquant sur ’Get Started’.
 
 
Crédit photo : Cat
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
TomTom Telematics vient de doter sa solution de gestion de flottes WebFleet d’une nouvelle fonctionnalité de gestion d’actifs : Asset Tracking. Elle offre aux entreprises une visibilité sur la position et l’usage de leurs actifs, qu’il s’agisse de remorques, d’engins ou de tout autre équipement. 
Matériel neuf et taux de rotation mettent distribution et location au diapason
Matériel neuf et taux de rotation mettent distribution et location au diapason
Le premier trimestre 2019 est florissant pour les activités de la distribution (+12,2 %), de la location (+10 %) et de la manutention (+6,8 %) en belle progression.
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Après la pelle DX300LC-7 en commercialisation depuis septembre, Doosan dévoile à présent son modèle de 36 tonnes, la DX350LC-7, elle aussi conforme aux normes Stage V mais équipée en plus de la technologie D-Ecopower.
Formation : dix jeunes ont intégré six entreprises du DLR
Formation : dix jeunes ont intégré six entreprises du DLR
Depuis le mois de janvier dernier, dix jeunes de 18 à 25 ans ont intégré six entreprises adhérentes de la fédération DLR, basées en Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Objectif : apprendre les rudiments du métier de mécanicien réparateur de matériel de TP et de manutention.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
PACA MED TP concessionnaire exclusif de Case en Méditerranée
La marque Case est désormais représentée dans le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes par la société PACA MED TP.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.