Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'appli Cat planifie les intervalles de maintenance et prévient les arrêts machine

L'appli Cat planifie les intervalles de maintenance et prévient les arrêts machine
Par la rédaction, le 29 novembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar lance la première application mobile "construction" conçue pour les utilisateurs passant du temps dans un camion, sur chantier ou en déplacement afin de collecter les données télématiques des machines.

Cette application Cat fournit des données simplifiées et rationalisées directement sur les appareils mobiles. Elle aide à contrôler la géolocalisation et l’état de la machine, à réagir plus rapidement aux codes d’erreur et à optimiser le temps de déplacement.

"Le développement de cette appli a mobilisé quelque 150 clients et concessionnaires du monde entier", souligne Fred Rio, directeur Digital et Technologie chez Caterpillar Construction Industries. "La grande majorité des retours identifiait trois défis : le suivi des heures de travail des machines et de leur position géographique, la réception des codes d’erreur sur les machines, et la gestion de la maintenance sans être lié à un ordinateur au bureau".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’appli offre donc un moyen simple de tenir la flotte sous surveillance, de commander des pièces ou de faire appel au SAV, tout en communiquant avec le concessionnaire Cat depuis son lieu de travail. La localisation des machines suivies par l’appli s’affiche sur smartphone, de même que les heures de fonctionnement, l’état global des machines, et les données liées au travail des engins.

Des notifications push personnalisables informent les utilisateurs de l’état de fonctionnement de la machine, même s’ils ne consultent pas l’application tous les jours. Les indicateurs de maintenance prévisionnelle, basés sur les heures de fonctionnement de la machine, sont envoyés à l’utilisateur. Cette intervention peut donc être planifiée lorsqu’elle n’a pas d’incidence sur la production. Les codes de défaillance, tels que les alertes moteur, avertissent des éventuels problèmes critiques avant que la panne ne se produise.

Conçue pour les propriétaires de machine du monde entier, cette appli dispose de 35 langues. Elle est disponible sur IOS ou Android et peut être téléchargée sur iTunes ou Google Play Store. Une fois téléchargée, l’utilisateur peut se connecter à l’aide de ses identifiants pour charger les données de la machine Cat précédemment stockées. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire et entrer les données des machines en cliquant sur ’Get Started’.

 

Crédit photo : Cat
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Komatsu lance le Bull D71
Komatsu lance le Bull D71
Le nouveau bulldozer comprend la commande et la technologie intelligentes de la machine de Komatsu et facilite le passage de la production à la finition avec une seule machine.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
XCMG dans le Top 3 mondial des fabricants de construction
XCMG dans le Top 3 mondial des fabricants de construction
Avec un chiffre d'affaires annuel de 15,1 milliards de dollars, le chinois XCMG est passé à une troisième place historique dans le classement Yellow Table 2021.
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
Le manufacturier indien ne s’intéresse pas qu’aux grosses machines. En effet, BKT vient de concevoir un pneu  les chargeurs et chariots télescopiques utilisés dans le cadre d’opérations lourdes. Signes distinctifs : résistance extrême, hauts niveaux de capacité de charge, de stabilité et de confort.
Omniscient connecte les 20 000 matériels de Bouygues Construction
Omniscient connecte les 20 000 matériels de Bouygues Construction
Bouygues Construction Matériel se fie à Omniscient, startup incubée par Bouygues SA, pour connecter vingt mille équipements afin d’en assurer la gestion à distance et en temps-réel, en s’appuyant sur le réseau IoT de Bouygues Telecom, l’expertise Objenious et les capteurs intelligents de la société Actility (via leur marque Abeeway).
Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
Récemment mis à jour, le compacteur Cat 815 est plus productif, et plus précautionneux pendant ses cycles de travail par rapport au sol. La conception révisée fait que les coûts de maintenance ont été réduits de 9 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.