CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Hesus : des déblais olympiques
TERRASSEMENTS

Hesus : des déblais olympiques

PUBLIÉ LE 11 DÉCEMBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hesus : des déblais olympiques
La société Hesus, membre du groupement Hysplex retenu pour accompagner la Solideo dans la mise en œuvre des objectifs environnementaux de l’ensemble des ouvrages prévus pour les JO 2024 à Paris, mettra à disposition - et à profit - son expertise autour de la gestion des déblais.
 
Entre 2019 et 2024, la Solideo assumera la maîtrise d’ouvrage et la supervision d’une dizaine d’opérations d’aménagement nécessaires au déroulement des jeux olympiques. Au-delà de la dimension évènementielle, les Jeux de Paris ont l’ambition de définir le nouveau modèle urbain de 2030.

Le groupement Hysplex s’est quant à lui vu confier une mission pointue d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Mené par Une Autre Ville, Amoès, Elioth et Trans-Faire, il est accompagné d’une vingtaine d’experts thématiques aux compétences pluridisciplinaires.

Parmi eux, Hesus apportera son expertise sur la valorisation des déblais, et les impacts environnementaux de leur gestion. Le partenariat avec Cycle-up, la plateforme de réemploi des matériaux pour la construction et l’immobilier, membre également du groupement, va permettre d’apporter des solutions innovantes de réemploi et de valorisation sur l’ensemble des terres, matériaux et déchets de chantier.
 
 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Liebherr sur les bords du lac de Resia
Liebherr sur les bords du lac de Resia
Une HL955A TM chez Marc SA
Une HL955A TM chez Marc SA
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Tous les articles Terrassements
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS