Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

BKT sort Spotech pour améliorer les performances des machines

BKT sort Spotech pour améliorer les performances des machines
Par La rédaction, le 7 décembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le but d’améliorer les performances des machines sur les chantiers de terrassement, BKT a développé un système de monitorage particulier, Spotech. Ce dernier fournit notamment des informations sur la position exacte des engins et une analyse cinétique des mouvements que les pneus effectuent.

Intégrant un accéléromètre triaxial positionné sur la machine, le système Spotech enregistre les mouvements latitudinaux, longitudinaux, verticaux et les forces impliquées en complément de la vitesse ou de la durée des cycles. Ces informations sont utiles pour évaluer le rendement et les performances des machines ainsi que pour estimer si des ajustements sont nécessaires en vue de rendre plus efficace le travail.  Piero Torassa, technicien BKT confirme : « Ces données intéressent l’utilisateur qui souhaite comprendre quelles peuvent être les zones où il peut s’améliorer. »

Il a été initialement conçu pour les activités OTR pour lesquelles les machines effectuent des cycles normalement répétitifs rendant difficile l’évaluation de la valeur TKPH (tonne kilomètre par heure). Quand l’indice TKPH est plus important cela signifie que le pneu n’est pas approprié à l’application utilisée, alors qu’il convient parfaitement si le résultat est plus faible. Les experts BKT proposent donc à leurs clients d’interpréter les données et d’intervenir en cas de besoin avec des actions correctives sur les pneus.
 
 
 
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
Cette certification valorise le travail du laboratoire situé dans l'usine de Bhuj, en ce qui concerne les essais et l'étalonnage des pneus. Une récompense aussi pour le manufacturier indien.
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
Nouveau pneu pour les gros engins chez BKT
La gamme EARTHMAX s'enrichit d'un nouveau pneu hors-route avec le SR412. Idéal pour équiper les camions à benne, les chargeuses et les bouteurs.
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
BKT chausse aussi les petites chargeuses et skids
Le manufacturier indien ne s’intéresse pas qu’aux grosses machines. En effet, BKT vient de concevoir un pneu  les chargeurs et chariots télescopiques utilisés dans le cadre d’opérations lourdes. Signes distinctifs : résistance extrême, hauts niveaux de capacité de charge, de stabilité et de confort.
BKT au rebond
BKT au rebond
Très présent dans le monde du sport, le manufacturier est notamment partenaire du championnat de Ligue 2 en France, BKT devient partenaire premium de l’Euroligue de basket-ball, la plus prestigieuse des compétitions européennes. 
BKT dévoile le nouveau Multimax MP 569
BKT dévoile le nouveau Multimax MP 569
Pensé pour les travaux réalisés par engins agricoles, ce pneu a pour atouts non seulement sa flottaison et sa traction, mais également sa vitesse et sa résistance.
BKT s'arme contre le Covid-19
BKT s'arme contre le Covid-19
Le manufacturier BKT a mis en place au sein de son usine de Bhuj, un centre de traitement Covid-19 sans contact ainsi qu'une unité E-ICU.
BKT et le bon gros géant
BKT et le bon gros géant
Le manufacturier indien s'apprête à lancer le Earthmax SR 468, un pneu de taille 40,00 R 57, le plus gros jamais conçu par BKT. La monte sera destinée aux camions à benne rigides.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.