Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sandvik dévoile une grille de criblage en caoutchouc sur la SIM

Partager :
Sandvik dévoile une grille de criblage en caoutchouc sur la SIM
Par Charlotte Divet, le 24 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Lancée il y a un an en Europe centrale et en Scandinavie, la WX6500, une grille de criblage en caoutchouc développée par Sandvik, est désormais à la conquête de nouveaux marchés en Europe du sud et au Moyen-Orient.

Une espérance de vie dix fois supérieure à celle d’un treillis métallique et une solution 50% moins bruyante. Sandvik ne tarit pas d’éloges concernant la WX6500.

Conçue principalement pour le criblage final et intermédiaire en application sèche, généralement avec des séparations entre 2 et 32 mm et une granulométrie d’alimentation maximale de 70 mm, la grille est fabriquée en caoutchouc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une grille légère

Ce matériau confère une légèreté au produit (1/3 du poids d’un treillis) mais également un gain de temps pour l’utilisateur. En effet, conditionnée en rouleau, la grille est facile à stocker, à déplacer sur site et à installer.

« Il est souvent mis en avant que l’utilisation du caoutchouc sur un crible conventionnel réduit la perméabilité de 30 %. Or, avec cette solution où les peaux sont très fines, la différence entre un treillis métallique et le WX 6500 est comprise entre 3 à 5% selon les ouvertures », raconte Dirk Vander Elst, directeur régional des ventes de produits de criblage et concassage chez Sandvik pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient.

Moins de remplacements

La minceur et flexibilité qu’apporte le caoutchouc contribue à une réduction des fréquences de blocages et de colmatages. Offrant une durée de vie plus longue, il amène aussi à des remplacements plus espacés dans le temps. L’installation est rapide et sans besoin d’outils de levage.

Les risques d’accident du travail apparaissent également moindres puisqu’il n’y a pas de bords coupants.

Cette grille en caoutchouc existe en trois types d’épaisseurs différentes : 3,9 mm (T3), 2,7 mm (T2) et 1,9 mm (T1). Son prix est, toutefois, entre 3 et 4 fois plus cher que pour le métal.
 

Dirk Vander Elst a présenté la grille en caoutchouc WX6500 lors du congrès de la SIM. Crédit: T&C
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Sandvik acquiert Newtrax
Sandvik acquiert Newtrax
Sandvik annonce le rachat de Newtrax, une société spécialisée dans la technologie minière numérique et fournissant des solutions permettant de recueillir des données sur les opérations menées dans le sous-sol.
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing prendra ses fonctions de PDG de Sandvik à compter du 1er février 2020. Il succède à Björn Rosengren qui quitte l'entreprise.
Sandvik acquiert une partie de l'Italien Beam IT
Sandvik a acquis une participation de 30% dans la société italienne privée Beam IT, fournisseur de services dans le domaine de la fabrication additive métallique (AM) et de composants.
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik vient de signer un accord en vue de céder la majeure partie de Drilling and Completions (Varel), regroupant ses activités liées au secteur de l’Oil & Gas, à la société Blue Water Energy et à son co-investisseur, le groupe privé Nixon Energy Investments.
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Bergerat Monnoyeur complète sa gamme de machines avec les concasseurs et cribles mobiles Sandvik. Le nouveau concessionnaire fournira également les pièces de rechange et assurera un SAV complet. Les foreuses et installations fixes continuent d’être distribuées par Sandvik France.
Le président de Sandvik Machining Solutions quitte ses fonctions
Klas Forsström, président de la division Sandvik Machining Solutions, assumera désormais les fonctions de PDG de Munters Group AB.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.