ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik dévoile une grille de criblage en caoutchouc sur la SIM

Par Charlotte Divet. Publié le 24 octobre 2018.
Sandvik dévoile une grille de criblage en caoutchouc sur la SIM
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lancée il y a un an en Europe centrale et en Scandinavie, la WX6500, une grille de criblage en caoutchouc développée par Sandvik, est désormais à la conquête de nouveaux marchés en Europe du sud et au Moyen-Orient.

Une espérance de vie dix fois supérieure à celle d’un treillis métallique et une solution 50% moins bruyante. Sandvik ne tarit pas d’éloges concernant la WX6500.

Conçue principalement pour le criblage final et intermédiaire en application sèche, généralement avec des séparations entre 2 et 32 mm et une granulométrie d’alimentation maximale de 70 mm, la grille est fabriquée en caoutchouc.

Une grille légère

Ce matériau confère une légèreté au produit (1/3 du poids d’un treillis) mais également un gain de temps pour l’utilisateur. En effet, conditionnée en rouleau, la grille est facile à stocker, à déplacer sur site et à installer.

« Il est souvent mis en avant que l’utilisation du caoutchouc sur un crible conventionnel réduit la perméabilité de 30 %. Or, avec cette solution où les peaux sont très fines, la différence entre un treillis métallique et le WX 6500 est comprise entre 3 à 5% selon les ouvertures », raconte Dirk Vander Elst, directeur régional des ventes de produits de criblage et concassage chez Sandvik pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient.

Moins de remplacements

La minceur et flexibilité qu’apporte le caoutchouc contribue à une réduction des fréquences de blocages et de colmatages. Offrant une durée de vie plus longue, il amène aussi à des remplacements plus espacés dans le temps. L’installation est rapide et sans besoin d’outils de levage.

Les risques d’accident du travail apparaissent également moindres puisqu’il n’y a pas de bords coupants.

Cette grille en caoutchouc existe en trois types d’épaisseurs différentes : 3,9 mm (T3), 2,7 mm (T2) et 1,9 mm (T1). Son prix est, toutefois, entre 3 et 4 fois plus cher que pour le métal.
 
Dirk Vander Elst a présenté la grille en caoutchouc WX6500 lors du congrès de la SIM. Crédit: T&C
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 juillet 2023
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES Preuve de son dynamisme, le congrès de l'AFTES qui se déroule du 2 au 4 octobre à Paris porte Maillot, affiche quasi complet. 96% des stands sont réservés. 
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
15 janvier 2024
Sandvik : commande record de foreuses Sandvik a reçu sa plus grosse commande jamais enregistrée pour des foreuses de surface, évaluée à 22 M€. La commande du concessionnaire Sandvik américain Country Boy Supply a été inscrite au quatrième trimestre 2023 et les livraisons devraient commencer dans le courant du premier trimestre 2024.
13 octobre 2023
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride » Brillamment représenté sur la SIM par ses deux concessionnaires EDS Industrie et SOMTP Environnement, Keestrack a su rappeler sa capacité à construire des machines européennes électriques et hybrides parfaitement capables de s’adapter au client.
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola