Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sandvik dévoile une grille de criblage en caoutchouc sur la SIM

Partager :
Sandvik dévoile une grille de criblage en caoutchouc sur la SIM
Par Charlotte Divet, le 24 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée il y a un an en Europe centrale et en Scandinavie, la WX6500, une grille de criblage en caoutchouc développée par Sandvik, est désormais à la conquête de nouveaux marchés en Europe du sud et au Moyen-Orient.

Une espérance de vie dix fois supérieure à celle d’un treillis métallique et une solution 50% moins bruyante. Sandvik ne tarit pas d’éloges concernant la WX6500.

Conçue principalement pour le criblage final et intermédiaire en application sèche, généralement avec des séparations entre 2 et 32 mm et une granulométrie d’alimentation maximale de 70 mm, la grille est fabriquée en caoutchouc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une grille légère

Ce matériau confère une légèreté au produit (1/3 du poids d’un treillis) mais également un gain de temps pour l’utilisateur. En effet, conditionnée en rouleau, la grille est facile à stocker, à déplacer sur site et à installer.

« Il est souvent mis en avant que l’utilisation du caoutchouc sur un crible conventionnel réduit la perméabilité de 30 %. Or, avec cette solution où les peaux sont très fines, la différence entre un treillis métallique et le WX 6500 est comprise entre 3 à 5% selon les ouvertures », raconte Dirk Vander Elst, directeur régional des ventes de produits de criblage et concassage chez Sandvik pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient.

Moins de remplacements

La minceur et flexibilité qu’apporte le caoutchouc contribue à une réduction des fréquences de blocages et de colmatages. Offrant une durée de vie plus longue, il amène aussi à des remplacements plus espacés dans le temps. L’installation est rapide et sans besoin d’outils de levage.

Les risques d’accident du travail apparaissent également moindres puisqu’il n’y a pas de bords coupants.

Cette grille en caoutchouc existe en trois types d’épaisseurs différentes : 3,9 mm (T3), 2,7 mm (T2) et 1,9 mm (T1). Son prix est, toutefois, entre 3 et 4 fois plus cher que pour le métal.
 

Dirk Vander Elst a présenté la grille en caoutchouc WX6500 lors du congrès de la SIM. Crédit: T&C
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les carriers à la recherche de toujours plus d’efficience
Les carriers à la recherche de toujours plus d’efficience
Confrontés à toujours plus de difficultés pour obtenir des autorisations d’ouverture de site ou d’extension d’exploitation, les carriers expriment des besoins précis de suivi et d’optimisation de leurs matériels pour un meilleur rendement. ​
Sandvik acquiert Melin Tool Company
Walter, une division de Sandvik Machining Solutions, vient d'acquérir la société privée américaine Melin Tool Company, spécialisée dans la fabrication d'outils en carbure monobloc.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).
Björn Rosengren, futur ex-PDG de Sandvik
Björn Rosengren vient d'informer le conseil d'administration de Sandvik de son départ le 1er février 2020. Il démissionne de ses fonctions de PDG.
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing prendra ses fonctions de PDG de Sandvik à compter du 1er février 2020. Il succède à Björn Rosengren qui quitte l'entreprise.
Sandvik acquiert une partie de l'Italien Beam IT
Sandvik a acquis une participation de 30% dans la société italienne privée Beam IT, fournisseur de services dans le domaine de la fabrication additive métallique (AM) et de composants.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.