CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Recul d'activité de 8% chez les distributeurs de matériel de BTP
TERRASSEMENTS

Recul d'activité de 8% chez les distributeurs de matériel de BTP

PUBLIÉ LE 22 AOÛT 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Recul d'activité de 8% chez les distributeurs de matériel de BTP
Après un début d’année décevant, les distributeurs de matériel de BTP connaissent à nouveau une baisse de leur activité de 8% pour le deuxième trimestre. A l’inverse, les loueurs s’en sortent mieux avec un chiffre d’affaires de +6% au cours de ces trois mois. 

De longs délais de livraison des équipements et donc des retards de facturation, voici les principales causes de la baisse d’activité des distributeurs de matériel de BTP. Les intempéries prolongées de ce printemps n’ayant pas non plus aidé.

Ainsi, à l’exception des services après-ventes qui se stabilisent, tous les principaux segments d’activités reculent au second trimestre : -5% pour la vente de matériel, -13% pour la vente de matériel d’occasion, -66% pour la location longue durée, -2% pour la location courte durée et -18% pour les pièces de rechange.

Néanmoins, l’optimisme est toujours de mise puisque 56% des dirigeants prévoient une stabilisation de leur activité au prochain trimestre. Côté emploi, un tiers d’entre eux envisagent de recruter et deux tiers visent une stabilité de leurs effectifs.

A l’opposé, pour les loueurs de matériel de BTP, l’activité va bon train. Portée par un accroissement de la valeur du parc dû à des investissements passés, elle progresse de 14% au regard du trimestre précédent. Il s’agit d’ailleurs du onzième trimestre consécutif de hausse.
 
Enfin, pour la première fois depuis trois ans, le chiffre d’affaires des distributeurs et des loueurs de matériel de BTP et manutention se replie (-7%). A l’exception de l’activité location (+5%), les autres segments qui composent ce marché ont reculé : la vente de matériel d’occasion (-8%), la vente de matériel neuf (-5%), la maintenance (-13%).
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Yanmar célèbre 30 ans de pelles ViO zéro déport
Yanmar célèbre 30 ans de pelles ViO zéro déport
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
Zoomlion : « La France devient un enjeu stratégique »
Zoomlion : « La France devient un enjeu stratégique »
TLM/Digital : MLOC
TLM/Digital : MLOC
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS