ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo CE France : " 2018 restera bien orientée "

Par F.P.. Publié le 13 juillet 2018.
Volvo CE France :   2018 restera bien orientée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’image des ventes de Volvo CE dans le monde qui enregistrent une croissance soutenue, tant en livraisons (+35 % au 1T) qu’en carnet de commandes (+37 % au 1T), la filiale française dirigée par Davy Guillemard continue de profiter de l’embellie du marché de la construction, 2ème semestre compris.
 

« Fait assez rare pour le signaler, tous les marchés mondiaux progressent en même temps et Volvo CE en tant que marque mondiale connaît une croissance soutenue. C’est la même chose en France. Le marché total à fin mai est en hausse de 3 % , tiré par les ventes de machines lourdes (+6 %), et plus particulièrement les pelles », assure Davy Guillemard.

D’ailleurs le constructeur suédois qui a élargi ses gammes de pelles sur pneus de 6 à 26 t et sur chenilles de 1,5 t à 80 t, sans oublier les versions en manutention industrielle et en démolition, connaît une progression de ses ventes de 40 % sur le segment des pelles sur chenilles de plus de 12 t. Sur le marché des machines compactes, qui est en léger repli (– 0,7 % à fin mai), Volvo CE France continue de performer chez les loueurs généralistes, notamment sur les chargeuses articulées qui ont fait l’objet d’investissements conséquents. « Notre ambition est toujours d’équilibrer nos ventes entre gestion directe et notre réseau de distribution. Nous mettons donc des actions en place avec les dealers Volvo CE dans ce sens, afin de mieux exploiter les synergies potentielles entre notre leadership sur la chargeuse articulée et la mini-pelle », ajoute Davy Guillemard.

Un outil industreil adapté
 
A mi-chemin de 2018, tous les feux restent au vert pour la filiale française de Volvo CE, qui ne semble d’ailleurs pas trop gênée par le risque d’allongement des délais de livraisons. Les capacités de production des usines, de Changwon en Corée pour les pelles sur chenilles au-dessus de 25 t comme celle de Braas pour les tombereaux articulés et d’Arvika en Suède pour les chargeuses sur pneus ont bénéficié de capacités de production supplémentaires. « Dans le cadre d’un récent contrat concernant plusieurs tombereaux articulés de 30 t et même de 40 t avec configuration de bennes spécifiques, nous assurons une livraison sur octobre - novembre. Notre outil de production est bien dimensionné pour faire face aux demandes actuelles, l’enjeu délai est porté par les sous-traitants qui voient nos demandes énormément augmenter par rapport aux prévisions optimistes de début d’année », relève le Président France.

Se renforcer pour aller plus loin
 
De même sur le plan opérationnel, l’organisation de la filiale française, deuxième marché pour Volvo CE en région EMEA, a été renforcée avec la nomination de David Barth au poste de Directeur Commercial & Marketing, aussi en charge des grands comptes et de l’activité des machines routières. « Cette direction à deux têtes, l’une pour le Commerce et l’autre pour le Service (ndlr :dirigée par Cyrille Freisse – Directeur des Services), est à même de soutenir notre stratégie de développement « Machines & Services », en réponse aux enjeux pilotés par nos 3 Business Managers, supports directs sur le terrain de nos concessionnaires. En tant que filiale, nous nous devons d’assurer une vraie cohérence sur le marché dans l’objectif de progression de nos parts de marché, tant sur les Services que la vente de Machines. Ceci en répondant aux ambitions de la marque Volvo Construction Equipment, pour être totalement reconnu en tant que n°1 au niveau Sécurité, n°1 en coûts d’utilisation et n°1 sur la disponibilité », conclut Davy Guillemard.
 
Davy Guillemard, Volvo CE France : " Le marché devrait rester bien orienté sur 2 à 3 ans encore" ©BTP MAG
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 octobre 2023
Volvo Penta active la production de biodiesel au Brésil Au Brésil, 3 groupes électrogènes BRG alimentés par des moteurs Volvo Penta font tourner l'usine de biodiesel de Binatural. Et les machines profitent elles-mêmes de la production. 
Volvo Penta active la production de biodiesel au Brésil
26 juin 2023
DHL, Volvo Trucks et le groupe Bioret, accord tripartite Le Groupe Bioret vient de signer une commande de 10 Volvo FH Electric qui rouleront pour le compte de leur client DHL Express, l’un des plus importants transporteurs de marchandises en Europe.
DHL, Volvo Trucks et le groupe Bioret, accord tripartite
30 janvier 2024
Volvo met le paquet sur l’aérodynamique avec sa nouvelle gamme de poids-lourds FH Aero Volvo continue de montrer l’exemple en termes de réduction des émissions dans le secteur du transport lourd, et vient de présenter son nouveau camion taillé pour l’efficience : le FH Aero.
Volvo met le paquet sur l’aérodynamique avec sa nouvelle gamme de poids-lourds FH Aero
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola