ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Vinci Construction Terrassement prend de la vitesse en Allemagne

Par la rédaction. Publié le 23 mars 2018.
Vinci Construction Terrassement prend de la vitesse en Allemagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn a retenu Vinci Construction Terrassement pour réaliser le lot 1.4 de la ligne à grande vitesse vouée à relier Stuttgart à Ulm.
 
Le contrat, évalué à 55 M€, porte sur la construction de la section entre l’aéroport de Stuttgart et la ville de Wendlingen. Vinci Construction Terrassement aura pour tâche d’exécuter 5,4 km de terrassement-assainissement, 7,5 km de voies latérales et 8 500 m2 d’écrans acoustiques. Le chantier, prévu sur 24 mois, mobilisera environ 100 personnes.
 
Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un des plus gros chantiers en cours en Allemagne. Le Stuttgart 21 consiste à désaturer et moderniser le nœud ferroviaire de Stuttgart en transformant la gare actuelle en gare souterraine de passage. Le chantier contribuera par ailleurs à préparer le terrain à la future ligne à grande vitesse "Magistrale Européenne" qui à terme reliera Paris à Budapest.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme » C’est en 2019 que Karim Selouane créé Resallience, au sein de Sixense Groupe (Vinci Construction). Son objectif ? Répondre au défi immense que représentent les enjeux de l’adaptation au changement climatique des villes, des territoires, des infrastructures, des projets et de leurs usages. Composé d’ingénieurs, universitaires, docteurs, chercheurs, architectes, Resallience est avant tout un bureau d’étude et d’ingénierie intégrée, spécialisé dans l’adaptation. Karim Selouane nous livre ici, sa vision des matériaux de construction, et comment appréhender le changement climatique et les défis environnementaux comme un levier d’innovation technique et business.
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
23 octobre 2023
Entretien avec Christophe Jozon, directeur Matériaux et Industries de Vinci Construction Vinci Construction lance Ogêo, une offre innovante de granulats formulés, composés de ressources primaires extraites de ses carrières et de matériaux issus de ses filières de valorisation ou Vinci Construction lance une offre innovante de granulats formulés issus de l’économie circulaire.
Entretien avec Christophe Jozon, directeur Matériaux et Industries de Vinci Construction
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola