CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Cure de jouvence pour moteurs compacts
TERRASSEMENTS

Cure de jouvence pour moteurs compacts

PUBLIÉ LE 15 FÉVRIER 2018
TOM ADAMCZEWSKI
Archiver cet article
Cure de jouvence pour moteurs compacts
Le motoriste Hatz va profiter d’Intermat au mois d’avril prochain pour présenter ses dernières innovations. Conforme à la norme Stage V, la dernière génération de moteurs de la série H accueille notamment un nouvel arrivant avec le 3H50T.

Développés dans un souci d’équilibre entre compacité et puissance élevée, les moteurs turbocompressés de la série H de Hatz se mettent au goût du jour. Alors que les moteurs 3 cylindres de la série se dévoilent peu à peu depuis quelques mois (au dernier Cemat Asia notamment), le motoriste va élargir la gamme de son dernier-né : le 3H50T. Sans intercooler, le 3H50T se présente ainsi comme le moteur le plus coupleux de sa catégorie sur le marché, avec une cylindrée ne dépassant pas les 1,5 litres pour un couple maximal de 130 Nm. Il atteint les normes d’émissions Stage V sans filtre à particule. Il sera disponible en version OPU (Open Power Unit) afin d’en faciliter l’intégration.

Côté 4 cylindres, le moteur 4H50TICD prend la suite du déjà éprouvé 4H50TIC. Doté d’un turbocompresseur et d’un intercooler, il accueille également un bloc catalyseur d’oxydation diesel/filtre à particules diesel pour se conformer à la norme Stage V.  Avec une cylindrée de 2 litres, il fournit une puissance de 55 kW à 2800 tours et un couple de 240 Nm à des régimes allant de 1600 à 2100 tours. En prime, tous les 4 cylindres de la série H sont désormais équipés de série d’un ventilateur à 35°.

Autre innovation à voir sur Intermat, le service en ligne “Hatz Smart Pass” : l’utilisateur pourra désormais scanner un QR Code placé sur le moteur pour accéder directement à la page internet du modèle en question et à sa documentation. L’idée est de faciliter la commande de pièces de rechange lorsque c’est nécessaire sans avoir à emmener le matériel sur un site de maintenance. Le service sera d’abord disponible pour les séries G, L et M du motoriste, en langue allemande, anglaise, espagnole et française.
photo : à gauche Jean-Stéphane Gautier, directeur général de Gaucom ; à droite Stephan Gritsch, directeur marketing chez Hatz
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Komatsu sur la grille de départ
Komatsu sur la grille de départ
Former les génies de l’écologie
Former les génies de l’écologie
Caterpillar réinvente sa série D3
Caterpillar réinvente sa série D3
Le défi vert de Yanmar
Le défi vert de Yanmar
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS