L’industrie allemande des matériels de construction achève 2017 sur un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros en progression de 15% sur un an. C’est la 4e année consécutive de croissance pour le secteur. Le carnet de commandes n’est pas en reste avec une augmentation de 19% à la fin de l’année dernière. 2018 devrait donc être une bonne année, avec en prévision, une progression de 8% du CA. Et ce n’est pas fini, le boom devrait se poursuivre en 2019.
PUBLICITÉ
Dans le reste de l’Europe, les ventes sont en progression de 20% par rapport à 2016 et atteignent des niveaux records dans le nord et l’ouest de l’Europe tandis que la demande dans le sud et le centre de l’Europe a considérablement augmenté. A l’échelle mondiale, le CA de l’industrie allemande a progressé d’environ 15% touchant presque les résultats de 2011 (116 milliards d’euros). Avec une reprise à deux chiffres, l’Amérique du Nord frôle ses chiffres record de 2006. Et en Amérique du Sud, les constructeurs notent un rebond des ventes de 26%. Le Moyen-Orient est la seule région en repli. L’Inde pour sa part progresse de 12% et la Chine explose les records avec une croissance de 86%.
Selon l’Ifo-Konjunturtest, la capacité du marché allemand des machines et des usines de matériaux de construction étaient à 89% de leur capacité début 2018.