Pour 2018 et 2019, Wacker Neuson mise sur sa gamme compacte qui représente actuellement 70 % de son chiffre d’affaires. Parmi cette famille de matériels, on retrouve notamment les pelles sur chenilles (de 800 kg à 15 t), deux modèles sur pneus (de 6,5 t et 10t), les motobasculeurs articulés, les chariots à portée variable et les chargeuses sur pneus articulées. Il envisage pour l’année à venir d’ajouter à ces gammes des chargeuses « skid steer ».
PUBLICITÉ
Il poursuivra également son développement de matériels hybrides et électriques tels que la chargeuse WL 20 E (avec son chargeur embarqué) ou la pelle 803 Dual Power dotée d’un moteur diesel mais pouvant aussi fonctionner en 100 % électrique, d’ailleurs distinguée par les Intermat awards 2015.
Enfin, au blog Intermat, François Escourrou fait état d’une urbanisation de plus en plus importante dans le secteur de la construction, nécessitant de développer des machines moins polluantes, ainsi que d’une conjoncture favorable avec notamment le Grand Paris et les JO 2024. Il affirme : « On a de quoi répondre à des demandes grandissantes. L’électrification de la gamme va se poursuivre. A Intermat 2018 il y a aura des nouveautés dans ce domaine. »