C’est inévitable. Le secteur des machines de construction, agricoles et minières se mettra tôt ou tard aux matériels électriques. À la clé : des économies drastiques de carburant et de meilleures performances. Le volume de productions de ces matériels du futur est plus important que ce que l’on imagine. Le cabinet d’étude IDTechEx estime à 164 000 le nombre d’unités vendues en 2028.
PUBLICITÉ
Si une solution entièrement électrique était envisagée, de nouvelles normes antipollution plus drastiques seraient respectées, les coûts réduits, et l’électricité pourrait être produite des propres fermes éolienne et solaire de la mine. Des batteries de 350 kW devraient ainsi suffire à alimenter tout ce petit monde.
Le rapport d’IDTechEx Machines électriques pour la construction, l’agriculture et l’exploitation minière 2018-2028 donne davantage de détails. Il démontre comment les mines électrifieront de plus en plus leurs process, comment le tracteur agricole deviendra entièrement électrique d’ici 2028 et comment de nouveaux types de matériels émergeront.