En remportant cette distinction, la nouvelle génération de chargeuses sur pneus de gamme lourde Liebherr ajoute un troisième prix à son palmarès puisqu’elle a déjà reçu auparavant les prix iF et Red Dot.
PUBLICITÉ
Elle offre aussi plusieurs avantages fonctionnels comme le capot cintré pour une meilleure visibilité vers l’arrière ou une répartition optimale du poids avec un moteur monté à l’arrière (aucun contrepoids supplémentaire n’est donc nécessaire).
Le design des chariots télescopiques Liebherr a quant à lui été conçu pour garantir une visibilité optimale, que ce soit vers l’avant sur la charge de façon à améliorer la productivité des machines ou sur les côtés et vers l’arrière pour plus de sécurité.
Pour ce faire, le constructeur a opté pour un point d’articulation très bas de la flèche télescopique, des arrêtes tombant vers l’extérieur et un capot moteur suivant l’axe du regard du conducteur. Avec son parebrise panoramique et son fin cadre ROPS/FOPS intérieur s’adaptant au balayage du regard, la cabine contribue également à une meilleure visibilité de la charge.