La nouvelle société débutera son activité à Berlin et à Munster (Allemagne) au cours du premier trimestre 2018. A sa tête, Karl-Heinz Neu, qui développe avec succès la Schmitz Cargobull Telematics depuis 2005. "Les solutions numériques pour commander et surveiller des chaînes de livraison globales deviennent de plus en plus importantes, mais aussi plus complexe", estime Andreas Schmitz, président du directoire de la Schmitz Cargobull AG.
PUBLICITÉ
"Mais nous ne partons pas de zéro. Nous pouvons nous baser sur les expériences dans les domaines de la production industrielle (automatisation) et des Value Added Services (services à valeur ajoutée)", explique Andreas Schmitz. Cependant, KUBIKx ne travaillera pas exclusivement pour Schmitz Cargobull, mais créera des solutions personnalisées pour différents clients, indépendamment du constructeur. "La dynamique de la startup doit également fournir de nouvelles impulsions et un élan complémentaire à nos activités principales", résume le président.
A moyen terme (au cours du premier semestre 2018), jusqu’à 15 personnes devront identifier chez KUBIKx, de nouveaux modèles d’activités, ainsi qu’estimer leurs chances sur le marché, et leurs potentiels.