C’est récemment qu’une fuite du liquide de refroidissement du moteur a été détectée par unt technicien sur une pelle Volvo oeuvrant sur le projet I-4 Ultimate Improvement. Un incident comme celui-ci peut être catastrophique. Un bloc surchauffé ou un joint soufflé indiquent souvent la mort du moteur et une réparation coûteuse, sans parler des temps d’arrêt sur le chantier. Pour prévenir ce type de problème, l’entreprise Flagler Construction Equipment a fait appel à l’Uptime Center de Volvo CE à Shippensburg (Pennsylvanie).
PUBLICITÉ
Pour les clients d’Amérique du Nord, ActiveCare Direct utilise le système télématique de Volvo (CareTrack) pour capturer des milliers de points de données machine, envoyer des données, lancer des alertes en temps réelle, au centre Volvo de Shippensburg, où une équipe d’analystes de données surveille et analyse la santé des machines en temps réel. Ce système informe immédiatement le concessionnaire local et le client des détails concernant une alerte et les actions nécessaires pour résoudre le problème.
ACD envoie également des rapports hebdomadaires ou mensuels aux gestionnaires de flotte, leur fournissant des données sur le temps d’inactivité, la consommation de carburant, les émissions et plus encore. Flagler, qui s’était donné pour objectif de réduire de 50% le nombre de voyages pour réparation, a déjà réduit de 20% ses visites sur site.