Il s’agit de la plus grande piste de Supercross jamais réalisée dans un stade européen. En action, deux Bobcat T870, une T650 et une E62 travaillent au côté de la Doosan DX165W pour déplacer près de 4000 m3 de terre.
PUBLICITÉ
Sur une surface au sol de 10 000 m², les machines de terrassement étaleront près de 4000 m3 de terre en cinq couches. Dix camions de 20 tonnes en provenance d’Aubervilliers (93), soit à 6 km de l’U Arena transporteront la terre.
Jean-Luc Fouchet, président fondateur de JLFO, précise : « Nos trois chargeuses Bobcat T650 et T870 et la pelle compacte Bobcat E62 nous permettent de travailler avec la plus grande efficacité. Quand on fait une bosse, on peut monter dessus et la compacter. On peut la moduler et nous n’avons pas besoin d’une autre machine. Avec les chenilles, on peut bouger facilement pour prendre du recul, voir la forme et la corriger. »
70 personnes, dont trois chauffeurs Bobcat expérimentés, sont mobilisées pour préparer et démonter la piste. De plus, pendant toute la durée de l’évènement les pelles et chargeuses sont à l’œuvre pour la réfection régulière de la piste et la mise en place de zone d’élan.