x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
SIFER 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bennes : une solution automatique pour le bâchage et le débâchage

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Par la rédaction, le 3 novembre 2017
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Benalu, concepteur et fabricant de véhicules industriels pour le transport en vrac, annonce la sortie d’East Tarp 2.0, une solution automatique pour le bâchage et le débâchage de ses bennes.

Les opérations manuelles de bâchage et débâchage des bennes sont réalisées en hauteur sur les semi-remorques et peuvent conduire à des chutes. Elles sont en outre chronophages (15 minutes pour un bâchage manuel) et pénalisent la rentabilité des transporteurs de vrac solide. En ce sens, Benalu a sorti en 2015 sur le salon Solutrans son système breveté Easy Tarp.

En 2017, son évolution, Easy Tarp 2.0, se veut encore plus performante. "En tant que fabricant de véhicules industriels, nous avons la responsabilité de mettre à disposition de nos clients des véhicules sûrs et qui offrent des dispositifs permettant d’éviter, autant que faire se peut les accidents de travail. Parallèlement, nous devons optimiser nos produits pour permettre à nos clients transporteurs d’accroître leur productivité", commente Renaud Sueur, président de Benalu.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concrètement, avec cette solution, l’opération de bâchage est réalisée par commande électrique depuis le sol ou par radio commande. Il n’est plus nécessaire de monter sur la passerelle de la semi-remorque. Le temps de bâchage et de débâchage est ramené au temps record de 20 sec (à comparer aux 15 min d’un bâchage manuel) soit 2 fois moins que la solution EasY Tarp initiale. En matière de fiabilité, elle permet la mise en place d’une crémaillère autorisant une parfaite synchronisation du bâchage quelles que soient les conditions météorologiques.

Le véhicule roule toujours bâché grâce à la facilité de de l’opération de bâchage/débâchage (3 à 4 l/100km d’économie en moyenne par rapport à un véhicule non bâché). Autre constat : une meilleure étanchéité du bâchage par la mise en tension de la bâche en fin de course. Enfin, la solution Easy Tarp 2.0 est disponible en kit et peut être montée en rétrofit sur les véhicules Benalu déjà en circulation.

La nouveauté sera exposée sur le salon Solutrans 2017. "Le marché attendait depuis longtemps une solution automatique de bâchage fiable, ergonomique et rapide. La solution Easy Tarp 2.0 de Benalu répond entièrement à nos attentes. C’est un véritable plus pour nos clients transporteurs qui disposent maintenant d’une solution pour préserver la sécurité de leurs salariés tout en améliorant la productivité de leurs tournées", précise Thierry Ernwein, président d’Ernwein et Fils.
 

Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
Quelle place les femmes occupent-elles dans le BTP en 2019 ?
Ne passez surtout pas à côté de ce deuxième numéro de BTP ça tourne !
Au programme :
- Zapping : Quand le bâtiment va, tout va !
- La Parole est à vous : Quelle place les femmes occupent-elles dans le BTP en 2019 ? Débat avec Françoise Mauvoisin, grutière et Alix Dupont, ingénieure travaux au sein de la SADE.
- Quel Chantier ! : Le démantèlement de l’ancienne raffinerie de Dunkerque. - La Brève du Magazine : Test de la veste chauffante Milwaukee.
Toutes nos vidéos
À lire également
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
La 60 000e pelle Liebherr est fière d’être alsacienne
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle ligne de montage sur le site de Colmar, Liebherr a dévoilé avec fierté sa 60 000e pelle hydraulique, une R922 de nouvelle génération, fraîchement sortie de ses lignes de production et arborant un habillage unique, fruit de la créativité de l’artiste colmarien Jean Linnhoff. .
Deux récompenses pour Hidromek
Deux récompenses pour Hidromek
Hidromek a obtenu deux récompenses saluant le design de ses pelles baptisées "Two Smarts Giants" à l'occasion du prestigieux IF Design Award 2019.
Géosynthétiques : les lauréats du concours photos 2019
Géosynthétiques : les lauréats du concours photos 2019
Le Comité Français des Géosynthétiques vient de dévoiler les lauréats de son concours photos, dont la remise des prix a eu lieu lors de la 12 édition des Rencontres Géosynthétiques, le 12 mars dernier à Nancy.
Cat dégaine un bouteur électrique : le D6 XE
Cat dégaine un bouteur électrique : le D6 XE
Le nouveau Cat D6 XE est le premier bouteur à entraînement électrique.
Les ventes de matériels de construction en hausse de 11% en Europe
Les ventes de matériels de construction en hausse de 11% en Europe
A l’occasion du salon Bauma, le CECE a fait le bilan économique de l’année pour les matériels de construction sur le marché européen.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus.
Yanmar : une plateforme de partage de matériels en Turquie
Yanmar : une plateforme de partage de matériels en Turquie
Yanmar prévoit le déploiement d'une plateforme de partage de matériels sur l'ensemble de la Turquie dans le courant de l'année 2019.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Construmat
14 Mai 2019
Construmat
TAP 2019
15 Mai 2019
TAP 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
16 Mai 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Chef d'équipe travaux publics
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.